Chargé(e) de paie et ADP (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
15/09/2025
Dernière mise à jour
15/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 36000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OTEGO
Secteur d'activité
Fabrication d'autres textiles techniques et industriels (Code NAF 13.96Z)

Lieu de travail

01 - DAGNEUX (Code postal 01120) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Droit du travail Exigé
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.) Exigé
  • Etablir des déclarations fiscales et sociales Exigé
  • Etablir un bulletin de paie Exigé
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc) Exigé
  • Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie Exigé
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé

Description de l'offre

OTEGO, vous connaissez ?

Nous sommes leader mondial dans la conception et la fabrication de tissus enduits et contrecollés.
Notre mission ? Protéger les Hommes, les machines et les bâtiments de partout à travers le monde.

Pour cela nos 70 collaborateurs conçoivent et produisent sur notre site de Dagneux (Ain) des tissus techniques qui protègent contre la chaleur, les flammes, les produits chimiques ; résistent à l'abrasion et peuvent êtres antiadhérents.

Forts de nos équipes commerciales basées en Asie, Amérique et Europe nous avons une importante dynamique de croissance à l'international et près de 90% de notre production est envoyée à l'export.



Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Paie / ADP. Au sein de l'équipe RH, vous serez amené(e) à :

- Assurer la préparation, le traitement et le contrôle de la paie
o Gestion des temps et activités (contrôle et correction)
o Préparation, contrôle et saisie des éléments variables
o Calcul, vérification et correction des bulletins
o Etablissement et vérification de l'ensemble des déclarations sociales et fiscales (mensuelles et annuelles)
o Clôture mensuelle
o Suivi et mises à jour réglementaires
o Création et sortie des salariés dans le logiciel de paie
- Assurer la gestion de l'administration du personnel
o Gestion administrative du personnel de l'entrée à la sortie du salarié (DPAE, affiliations, contrats, mutuelle, attestations diverses, mise à jour des informations salarié, préparation du STC, archivage des dossiers...)
o Suivi des périodes d'essai, renouvellements, fins de contrat
o Suivi des absences (maladie, congés, AT/MP, maternité/paternité, etc.)
o Suivi des visites médicales et des obligations réglementaires
o Gestion de la déclaration et de la facturation des heures intérim
o Suivi de la réglementation sociale et juridique
o .
- Suivre les différents indicateurs RH et participer à leur évolution
- Suivre la masse salariale et participer à la préparation du budget prévisionnel annuel
- Être en support des managers sur les questions liées à la paie et à l'ADP et répondre aux questions des collaborateurs

Vous formez un binôme avec la Responsable de développement RH et assurez le back-up l'un(e) de l'autre.


Profil

Après un bac +3 en gestion de paie et ADP vous avez fait le choix d'exercer vos talents dans l'industrie. Vous connaissez les contraintes et spécificités de ce secteur.

Après 3 à 5 ans d'expérience en gestion de la paie mais aussi de l'administration du personnel, vous êtes à l'aise pour travaillez en autonomie.

Vous avez de solides connaissances en droit social/droit du travail et vous êtes à l'aise pour suivre les nombreuses évolutions dans ce domaine. Vous savez alertez sur les différents sujets et être un appui pour la direction et les managers.

Vous savez faire preuve de confidentialité et d'un bon relationnel pour échanger avec l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise.



Contrat : CDI, temps plein
Localisation : Dagneux (01),
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération : entre 36 et 39 k bruts /an sur 13 mois ; prime vacance ; titres restaurants (60% de prise en charge employeur) ; mutuelle (50% de prise en charge employeur) ; prévoyance (100% de prise en charge employeur) ; prime d'intéressement/participation ; PER

1RTT toutes les 3 semaines + 6 RTT libres par an

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197TYQS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel

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