Chargé des partenaires touristiques / Conseiller en séjour (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 14/09/2025
- Dernière mise à jour
- 15/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- OFFICE DE TOURISME DU PAYS SEGALI
- Secteur d'activité
- Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)
Lieu de travail
12 - SAUVETERRE DE ROUERGUE (Code postal 12800) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents
Compétences nécessaires
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Analyse des besoins des clients Exigé
- BTS tourisme
- Gestion de l'information touristique Exigé
- Licence tourisme
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Vendre une prestation ou un produit
- Evaluer la satisfaction client Exigé
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Maintenir à jour les informations touristiques disponibles Exigé
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Procéder à l'encaissement
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Tourisme
BTS à Licence Tourisme -
Bac+2 ou équivalents Exigé
Marketing
Commerce ou Marketing de service
Description de l'offre
>>> UNE LETTRE DE MOTIVATION NECESSAIRE POUR CETTE OFFRE. SANS LETTRE LA CANDIDATURE NE SERA PAS PRISE EN COMPTE<<<
L'office de tourisme Pays Ségali, recherche son/sa futur.e chargé.e des partenaires.
Situé au sud-ouest du département de l'Aveyron, l'office de tourisme Pays Ségali assure ses missions d'accueil, d'information, de promotion et de développement touristique sur un territoire de 23 communes, grâce à une équipe de 4 personnes réparties dans 2 bureaux d'informations (Naucelle et Sauveterre de Rouergue).
Regroupant un des plus beaux village de France, le château natal de Toulouse-Lautrec, deux villages étapes, un viaduc ferroviaire en cours de classement à l'Unesco, une indication géographique protégée et de nombreux sentiers de randonnée, le Ségala souhaite devenir une destination phare du tourisme patrimonial et de nature en Aveyron.
Pour ce faire, l'office de tourisme engage un travail avec les professionnels locaux pour développer un réseau de partenaires, renforcer une offre d'activités de qualité, les faire monter en compétence et les engager dans la valorisation de leur destination.
Missions
Sous la responsabilité du directeur de l'office de tourisme, vos missions consisteront à :
- Mettre en place une stratégie d'accompagnement des partenaires, traduite en actions concrètes.
- Animer et fédérer le réseau des partenaires touristiques locaux de l'office de tourisme.
- Former les partenaires à la connaissance de leur territoire et aux nouveaux outils grâce à l'organisation d'éductour et d'ateliers de formation.
- Assurer l'animation et le suivi des campagnes de partenariats annuels
- Proposer de nouveaux services à destination des partenaires
- Mettre à jour l'information touristique sur notre S.I.T
- Travailler à la qualification de l'offre des partenaires (animations des labels, réalisation des pré-visites d'audits, offre accessible)
Missions annexes
- Assurer l'accueil des visiteurs dans nos bureaux d'information
- Les conseiller sur les activités à consommer sur le territoire
- Traiter les demandes téléphone et mail d'informations touristiques
- Assurer l'approvisionnement de la documentation touristique des bureaux
- Vente et billetterie produits locaux, articles de boutique et activités.
Profil
Compétences du poste :
- Connaissance de l'offre touristique du territoire
- Maitrise d'au moins une langue étrangère
- Savoir utiliser les outils bureautiques (suite Microsoft), GRC et réseaux sociaux
- Bonne connaissance des Systèmes d'Information Touristique
- Capacité d'argumentation pour valoriser le travail et les offres de service de l'office
- Modalités d'accueil et renseignement du public
Savoirs et savoir-faire
-Connaissance de techniques d'animation de réseau
- Capacités rédactionnelles
- Environnement culturel et touristique
- Création, conception de supports d'information
- Capacité d'argumentation
- Capacité à animer des réunions
- Organiser la diffusion de supports de communication
Qualité (s) professionnelles
- Force de proposition et initiative
- Sens de l'organisation et rigueur
- Autonomie
- Bonnes compétences relationnelles
- Capacité d'adaptation, créativité
- Travail d'équipe
Conditions
Type de contrat : CDD de 3 ans, droit public
Durée hebdomadaire : 35h par semaine (horaires variables), travail les weekend et jours fériés
Rémunération : Selon grille indiciaire fonction publique territoriale et expérience
Date de début du contrat : Dès que possible
Expérience sur un poste similaire, idéalement en office de tourisme
Formation : Bac +2 commerce, marketing
Permis B indispensable
Modalités
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 23/02/2025, à l'attention de M. Le Président, par mail.
Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197TTTX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en séjour touristique
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