Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 14/09/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail de nuit... (35H/semaine Travail de nuit...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAP WINSTON
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Résidence hôtelière, idéalement située sur le port de Cap d'Ail, composée d'une trentaine d'appartements spacieux et lumineux pour deux ou en famille, avec terrasse vue port, espace cuisine, salon, espace nuit et salle de bains avec baignoire.
Lieu de travail
06 - CAP D AIL (Code postal 06320) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
- Assurer la confidentialité des informations des clients
- Développer et fidéliser la relation client
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
- Gérer les plaintes de manière professionnelle
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Optimiser les processus de check-in et check-out
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
Description de l'offre
La Résidence Cap Winston, situé au Port de Cap D'Ail, recherche dans le cadre de son développement, un ou une réceptionniste tournante(e).
Responsabilités :
Accueillir le client et assure les opérations liées à l'accueil et au départ avec prévenance et attention.
Effectuer l'enregistrement du client dans le respect des procédures internes.
Renseigner le client sur les services proposés par l'hôtel et répondre aux questions des clients.
Garantir la qualité de la prestation proposée au client.
Établir d'excellentes relations, tout au long de son séjour, pour contribuer à sa fidélisation.
Responsable du fonds de caisse qui lui est confié pendant son service.
Encaisser les séjours des clients et préparer les facturations.
Savoir vendre une réservation pour son propre hôtel.
Prendre en compte les demandes du client et veiller à y apporter une réponse dans le meilleur délai possible.
Traiter les réclamations en informant toujours son responsable.
Transmettre les informations nécessaires aux autres services.
Renseigner le client sur les activités et modes de déplacement à proximité
Suivre avec précision les réservations du jour afin d'optimiser le taux d'occupation de l'hôtel.
Répondre aux appels téléphoniques internes et aux mails.
Assurer la bonne tenue du hall, de la réception et des abords de la résidence.
Assurer le service petit déjeuner selon les besoins de l'entreprise.
Aide à la mise en place du buffet petit déjeuner et de la cuisson viennoiserie.
Les tâches ne présentent ni un caractère exhaustif ni un caractère définitif et sont susceptibles d'évolution en fonction de la politique générale de la société.
Si vous êtes passionné(e) par le service à la clientèle et souhaitez travailler dans un environnement dynamique, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197TTRJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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