Conseiller / Conseillère funéraire (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 12/09/2025
- Dernière mise à jour
- 12/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés (35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Conv coll + Avantages divers
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE DES POMPES FUNEBRES DES COMMUNES
- Secteur d'activité
- Services funéraires (Code NAF 96.03Z)
Vous êtes impérativement titulaire du diplôme de Conseiller funéraire et vous disposez idéalement d'une expérience significative dans le secteur funéraire. Vous devez pouvoir intervenir sur l'ensemble des agences de votre secteur (Brest, Landerneau, Lesneven, Plabennec, Plouarzel et communes environnantes). Doté(e) d'un excellent sens de l'écoute, vous savez faire preuve d'empathie, de discrétion et de tact. Vous avez une présentation soignée et une excellente aisance relationnelle.
Lieu de travail
29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funéraires
Description de l'offre
Rattaché(e) à la Responsable d'Exploitation vos missions consistent à :
Accompagnement des familles et conseil en services funéraires:
* Accueillir les familles en agence ou par téléphone avec écoute et empathie
* Conseiller et organiser l'intégralité des obsèques : cérémonie, inhumation, crémation, rapatriement
* Proposer et vendre des articles funéraires
* Assurer le suivi des chambres funéraires et du matériel associé
* Coordonner les différents intervenants (équipes techniques, officiants, prestataires)
* Garantir la qualité et la bonne exécution des cérémonies
* Participer aux cérémonies en tant que Maître de cérémonie ou Assistant sono
* Port de charges lourdes lors des mises en bière, des convois funéraires, des inhumations au cimetière
Gestion administrative et commerciale:
* Rédiger et valider les devis, contrats et documents nécessaires
* Gérer les commandes et éventuelles réclamations en lien avec le service administratif
* Contrôler les affichages réglementaires et la conformité des documents
* Respecter les démarches administratives et réglementaires liées aux obsèques
* Mettre à jour les données dans le logiciel métier
* Etre vigilant au RGPD
Participation à la vie quotidienne des centres:
* Participer à la gestion courante : gestion des stocks pour réapprovisionnements sur les sites extérieurs à Brest, propreté des locaux, présentation des salles d'exposition
* Apporter un appui ponctuel aux équipes techniques : aide à la mise en bière, aux convois, à l'inhumation, conduite du véhicule funéraire
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197TMWR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère funéraire (Code ROME : K2602)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère funéraire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.