Conseiller / Conseillère funéraire (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
12/09/2025
Dernière mise à jour
12/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés (35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Conv coll + Avantages divers
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOCIETE DES POMPES FUNEBRES DES COMMUNES

Vous êtes impérativement titulaire du diplôme de Conseiller funéraire et vous disposez idéalement d'une expérience significative dans le secteur funéraire. Vous devez pouvoir intervenir sur l'ensemble des agences de votre secteur (Brest, Landerneau, Lesneven, Plabennec, Plouarzel et communes environnantes). Doté(e) d'un excellent sens de l'écoute, vous savez faire preuve d'empathie, de discrétion et de tact. Vous avez une présentation soignée et une excellente aisance relationnelle.

Secteur d'activité
Services funéraires (Code NAF 96.03Z)

Lieu de travail

29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funéraires

Description de l'offre

Rattaché(e) à la Responsable d'Exploitation vos missions consistent à :

Accompagnement des familles et conseil en services funéraires:
* Accueillir les familles en agence ou par téléphone avec écoute et empathie
* Conseiller et organiser l'intégralité des obsèques : cérémonie, inhumation, crémation, rapatriement
* Proposer et vendre des articles funéraires
* Assurer le suivi des chambres funéraires et du matériel associé
* Coordonner les différents intervenants (équipes techniques, officiants, prestataires)
* Garantir la qualité et la bonne exécution des cérémonies
* Participer aux cérémonies en tant que Maître de cérémonie ou Assistant sono
* Port de charges lourdes lors des mises en bière, des convois funéraires, des inhumations au cimetière

Gestion administrative et commerciale:

* Rédiger et valider les devis, contrats et documents nécessaires
* Gérer les commandes et éventuelles réclamations en lien avec le service administratif
* Contrôler les affichages réglementaires et la conformité des documents
* Respecter les démarches administratives et réglementaires liées aux obsèques
* Mettre à jour les données dans le logiciel métier
* Etre vigilant au RGPD

Participation à la vie quotidienne des centres:

* Participer à la gestion courante : gestion des stocks pour réapprovisionnements sur les sites extérieurs à Brest, propreté des locaux, présentation des salles d'exposition
* Apporter un appui ponctuel aux équipes techniques : aide à la mise en bière, aux convois, à l'inhumation, conduite du véhicule funéraire

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197TMWR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère funéraire (Code ROME : K2602)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère funéraire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires