DIRECTEUR/TRICE DE L'EPLC LE ROCHER DE PALMER (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 12/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en horaires décalés... (35H/semaine Travail en horaires décalés...)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- voir convention collective
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EPLC ROCHER DE PALMER
- Secteur d'activité
- Gestion de salles de spectacles (Code NAF 90.04Z)
Inauguré en 2010, le Rocher de Palmer est une salle de spectacle et un centre de congrès. Géré sous la forme d'un EPIC, l'EPLC le Rocher de Palmer a en charge l'accueil événementiel (congrès/colloques/galas/arbres de Noël) et l'entretien et la maintenance du bâtiment.Chaque année, il accueille 70 à 80 événements organisés par des entreprises, des acteurs institutionnels ou des associations.Doté d'un budget de fonctionnement de 1.2 M€, il compte une équipe permanente de 8 salariés.
Lieu de travail
33 - CENON (Code postal 33150) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion budgétaire
- Gestion d'équipe
- Gestion des partenariats culturels
- Gestion de projets culturels
- Utilisation de logiciels de gestion
- Développer des partenariats avec des entreprises ou institutions locales
- Optimiser les coûts opérationnels
- Superviser la maintenance des installations culturelles
- Intégrer l'éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
- Détailler et négocier le budget alloué à l'événement
- Assurer la conformité réglementaire des événements
- Marchés publics Exigé
- Règles de fonctionnement d’un EPIC Exigé
- Management et administration du personnel Exigé
- Convention collective entreprises culturelles Exigé
- Intérêt pour l’activité d’une salle de concert Exigé
- Comptabilité publique et gestion paie Exigé
Description de l'offre
Missions :
Sous l'autorité du Conseil d'Administration et de sa Présidente, le Directeur/la Directrice de l'EPLC le Rocher de Palmer a en charge les missions suivantes :
Pilotage de l'établissement
- Coordination des relations entre la Ville de Cenon (propriétaire de l'équipement) et l'association Musiques de Nuit en charge du projet culturel
- Direction de l'équipe
- Ordonnateur
Gestion administrative et budgétaire
- Préparation et organisation des conseils d'administration
- Préparation et exécution du budget (nomenclature M4) en lien avec le comptable public
- Programmation pluriannuelle des investissements
- Contrôle de gestion et supervision de la comptabilité
- Pilotage, passation et exécution des marchés publics
- Suivi fiscal
- Veille juridique
Gestion des ressources humaines
- Encadrement et coordination de l'équipe : vous gérez les ressources humaines, animez l'équipe d'encadrement, et garantissez le management à tous les échelons
- Administration du personnel (contrat, fiche de poste, temps de travail, plan de développement des compétences)
- Suivi et validation des plannings, congés
- Respect de la réglementation sociale en vigueur
- Gestion de la paye et des déclarations sociales
- Garant du respect des obligations employeurs et de la convention collective
Pilotage de la maintenance du bâtiment
- Garant de la parfaite tenue du bâtiment
- Renégociation périodique des contrats de prestations (fournitures d'énergie, maintenance, etc.)
- Pilotage de l'entretien et des travaux de réparation
Pilotage de l'activité commerciale
- Gestion de l'accueil événementiel du Rocher de Palmer (congrès/colloques/galas/arbres de Noël)
- Garant de la justesse des propositions commerciales et de leur faisabilité
- Garant de la qualité, de la productivité et de l'atteinte des objectifs
- Développement de la communication
- Établissement et suivi des devis
Il est important de noter, d'une part, que la Ville de Cenon est propriétaire du bâtiment et, d'autre part, que le projet artistique et culturel de la salle est porté par l'association Musiques de Nuit.
Possibilité de travailler en soirée et le week-end
Possibilité d'une journée de télétravail par semaine
Salaire mensuel : Cadre d'emploi d'attaché territorial : Suivant ARTICLE 3-3 2° DE LA LOI N° 84-53 DU 26 JANVIER 1984 PORTANT DISPOSITIONS STATUTAIRES RELATIVES A LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE + Indemnité de sujétions et de fonctions + supplément familial
Avantages :
Participation aux frais de transport
Participation financière mutuelle santé.
Prestations CNAS (Ticket cinéma, loisirs, etc)
Carte restaurant UP Déjeuner
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à l'attention de Mme la Présidente de l'EPLC le Rocher de Palmer, au plus tard le 31 octobre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197TKDY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement culturel (Code ROME : K1604)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'établissement culturel
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