Technicien Installation Alarmes & Incendie H/F (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
12/09/2025
Dernière mise à jour
12/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SECTION DES BOUCHES-DU-RHONE
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

13 - LES MILLES (Code postal 13290) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
  • Préparer du matériel en prévision d'un travail
  • Assurer la traçabilité des interventions
  • Installer un équipement électronique
  • Relayer de l'information
  • Rendre compte de son activité

Description de l'offre

Nous recherchons pour l'un de nos artisans partenaires, une entreprise spécialisée depuis plus de 20 ans dans la sécurité électronique et incendie, un(e) Technicien(ne) d'installation junior pour intervenir sur ses chantiers en région PACA.
Entreprise à taille humaine, elle accompagne ses clients - particuliers, entreprises, commerces, collectivités et sites industriels - dans l'installation et la maintenance de solutions de sécurité incendie, contrôle d'accès, vidéosurveillance et alarmes.

Descriptif du poste :
En tant que Technicien(ne) d'installation, vous interviendrez directement sur les chantiers pour installer et mettre en service des systèmes de sécurité électronique et incendie.

Missions principales :

Installer et câbler des systèmes d'alarme, détection incendie, vidéosurveillance, contrôle d'accès, etc.

Mettre en service et vérifier le bon fonctionnement des équipements.

Être en contact avec les clients : écoute, conseils, suivi, et parfois formation à l'utilisation des équipements.

Respecter strictement les normes de sécurité et procédures sur les chantiers.

Participer à l'optimisation et au suivi des interventions sur site.

Profil recherché :

Diplôme : TMTSSI, BTS Maintenance des Systèmes / Électrotechnique / Électronique ou équivalent.

Une première expérience (stage, alternance) en installation courant faible, SSI ou alarmes est un plus.

Connaissances techniques : électronique de base, câblage, circuits de détection, alimentation, normes électriques et sécurité incendie.

Habilitations / certifications : permis B indispensable, habilitations électriques (B2V, H0V.) appréciées.

Qualités personnelles : motivé(e), autonome, rigoureux(se), sens du service, bon relationnel, capacité d'analyse, adaptabilité et travail en équipe.

Le poste est ouvert à un profil junior (0-2 ans), mais aussi à des candidats disposant déjà d'une première expérience confirmée dans l'installation de systèmes de sécurité.

Conditions :

Lieu : Aix-en-Provence, avec déplacements dans les Bouches-du-Rhône (13) et le Var (83).

Contrat : alternance / CDD / CDI selon profil.

Temps de travail : 35 h / semaine.

Véhicule de service fourni.

Avantages : prime, frais de déplacement, matériel de travail fourni, mutuelle, etc.

Rémunération :

Junior / jeune diplômé : 1 900 € à 2 300 € brut par mois.

Profil plus expérimenté : rémunération à négocier selon compétences et expérience.

Venez rejoindre notre établissement passionné par la sécurité électronique et incendie, qui intervient chaque jour pour protéger ses clients - particuliers, entreprises, commerces, collectivités et sites industriels.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197TJWC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne installation et maintenance électronique (Code ROME : I1305)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) installation et maintenance électronique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires