Contrôleur de Gestion (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
12/09/2025
Dernière mise à jour
28/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 39000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NOYON
Secteur d'activité
Transports routiers de fret de proximité (Code NAF 49.41B)

Lieu de travail

14 - Fleury-sur-Orne (Code postal 14123) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Indicateurs de suivi d'activité
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité

Description de l'offre

NOYON, entreprise spécialisée dans le transport de marchandises, les prestations logistiques et le déménagement recrute un Contrôleur de Gestion (H/F) en CDI pour son siège situé à Fleury-sur-Orne (14).
L'entreprise :
NOYON est une entreprise de transport familiale située en Basse-Normandie depuis 1885.
Fidèle à ses valeurs (Dialogue, Respect, Professionnalisme et Ambition), NOYON est de ce fait attachée à la sécurité, à la santé et au bien-être de ses salariés.
Certifiée Qualité et Environnement, Opérateur Économique Agréé en Douane et labellisée pour la performance logistique durable, NOYON est engagée dans une réelle démarche RSE qu'elle a à cœur de déployer avec l'ensemble de ses collaborateurs.
Description du poste :
Directement rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous serez responsable du suivi et de l'analyse des performances des différentes Business Units.
Vos missions principales :
Produire et analyser les comptes de résultat mensuels et les analyses de marges pour chaque BU/Agence.
Veiller, en lien avec les différents Responsables, à la bonne gestion et au respect des process établis (facturation, monitoring des heures, des effectifs et des coûts d'exploitation).
Suivre et analyser les performances financières et déployer les différents KPIs attendus.
Développer et suivre les outils d'analyse attendus par les directions opérationnelles et commerciales (Costing, Pricing.).
Organiser et animer les revues analytiques mensuelles avec les Directeurs avec pour objectif la mise en œuvre de plans d'actions dont vous assurerez le suivi.
Accompagner les directeurs opérationnels dans leurs décisions, notamment en matière d'analyses de rentabilité.
Contrôler les investissements (capex) et suivre de manière proactive l'évolution du besoin en fonds de roulement (BFR) de chaque BU.
Élaborer le budget annuel et les forecasts en collaboration avec les Directeurs.
Faire évoluer les outils de pilotage (Excel, Inside.) et les solutions informatiques de gestion (BI) en mode projet.
Profil recherché :
- Diplômé(e) d'un BAC+5 (Master/MBA) ou d'une école de commerce avec une spécialisation en contrôle de gestion
- Première expérience professionnelle réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du transport/logistique
- Excellente maîtrise d'Excel (TCD, formules complexes, macros, etc.)
- Aisance avec les systèmes d'information et capacité à s'adapter rapidement à de nouveaux outils
- Une expérience sur des outils décisionnels / BI est un atout
- Goût prononcé pour l'analyse financière, le pilotage opérationnel et l'informatique de gestion
- Aisance relationnelle pour bâtir une relation de confiance efficace afin de répondre de manière pertinente aux attentes de vos clients internes
- Capacité d'analyse approfondie et esprit de synthèse développé
- Curiosité naturelle et aptitude à prendre du recul sur les enjeux confiés
- Loyauté, sens de la discrétion et respect de la déontologie
- Esprit pragmatique, proactivité et capacité à remonter les informations utiles dans une démarche d'amélioration continue
- Capacité à travailler efficacement dans un environnement exigeant, avec une bonne gestion des priorités et des échéances données
- Rigueur, réactivité et autonomie à interagir efficacement avec la Direction Générale
- Adhésion aux valeurs de l'entreprise
Ce que nous offrons :
- Rémunération : selon expérience
- Temps plein / CDI
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
- Lieu : 100% en présentiel
- Gratification équivalente à un treizième mois selon ancienneté
- Participation/intéressement selon ancienneté
- Titres restaurant
- Qualification : cadre
- RTT : 6 jours par an
- Poste équipé d'un matériel informatique moderne et performant
- Avantages CSE variés (tarifs préférentiels, chèques vacances, chèques cadeaux)
Saisissez l'opportunité d'intégrer une entreprise familiale et dynamique de +300

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197THFZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires