Chargé.e de clientèle (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 12/09/2025
- Dernière mise à jour
- 12/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2046.0 Euros à 2150.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OPH DE CHARTRES METROPOLE / C'CHARTRES H
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Compétences nécessaires
- Droit immobilier Exigé
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location Exigé
- Gérer des réclamations et litiges
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Immobilier
Description de l'offre
Pour mieux servir nos clients et renforcer nos équipes, nous recherchons, pour le Pôle Attributions et gestion locative au sein de la Direction Locative, Immobilière et Sociale, un.e Chargé.e de clientèle H/F en CDI.
Mission principale
Instruire et positionner des dossiers de demandes de logements et de mutations pour présentation en Commission d'Attribution des logements, préparer l'entrée dans les lieux du nouveau locataire et le suivre pendant trois mois dans le cadre de la prévention de l'impayé de loyer.
Activités
- Prise en charge de la relocation d'un patrimoine composé de logements et d'annexes, garages, parkings, caves, jardins) sur un secteur déterminé,
- Gestion d'un stock commun de demandes de logements,
- Réalisation de permanences téléphoniques par demi-journées,
- Rencontre des candidats positionnés pour la Commission d'Attribution,
- Etude et préparation des dossiers pour le passage en commission d'attribution,
- Entretien avec locataires concernés par une demande de mutation sociale en collaboration avec le Chargé(e) d'Accompagnement Social avant passage en Commission d'Attribution des Logements et post attribution
- Gestion des courriers de proposition suite au passage en Commission d'Attribution, veille au respect du délai de réponse, et suivi des rangs d'attribution
- Convocation et rencontre des candidats pour signature du bail et préparation de l'état des lieux d'entrée suite à acceptation,
- Instruction et suivi des demandes de garanties FSL, ainsi que des demandes d'APL
- Saisie informatique des locataires entrants sur le SI suite EDL,
- Suivi des comptes des nouveaux locataires pendant 3 mois : en cas de non paiement des loyers : relances téléphoniques, convocation au siège, émission des lettres de relance dès la naissance de la dette et information des actions menées à la/au Chargé(e) d'Accompagnement Social lors du transfert du dossier
- Mise en place des prélèvements automatiques,
- Gestion des changements de situations familiales et administratives de locataires sur un secteur déterminé,
- Gestion des baux annexes (parking, garage, cave)
Profil
- BAC +2 ou au moins 2 années d'expérience professionnelle significative,
- Connaissance approfondie des procédures d'attribution de logements locatifs sociaux,
- Connaissance de la réglementation HLM,
- Maîtrise des financements et des plafonds de ressources,
- Maîtrise du fonctionnement de la Commission d'Attribution des Logements,
- Discrétion
- Qualités relationnelles
- Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des dossiers
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook)
Rémunération
Rémunération entre 2046.47€ et 2150€ bruts mensuels sur 13 mois selon expérience
Intéressement
Nos avantages
Possibilité de choisir une grille horaire 39h ou 40h avec acquisition de RTT (entre 23 et 28 RTT)
Congés exceptionnels pour événements familiaux
Acquisition des congés au prorata dès la fin de la période d'essai
Souplesse horaire
Prise en charge intégrale de la prévoyance
Prise en charge à hauteur de 65% de la mutuelle
Tarif préférentiel pour certaines activités grâce au CSE (participation déjeuner, chèques vacances, cartes cadeaux.)
CET utilisable sans condition d'ancienneté
30 jours de télétravail possible / an
Parcours d'intégration et de formation
Possibilité de louer rapidement un logement auprès de notre organisme si besoin.
En cas de besoin ou de nécessité de service, il pourra vous être demandé de réaliser une permanence soit au guichet d'accueil du pôle administratif, soit dans les locaux de l'agence immobilière de C'CHARTRES HABITAT, certains samedis matin et dans un maximum d'1 samedi matin par mois, selon un planning défini et qui sera communiqué 1 mois à l'avance.
De même, vous pourrez être sollicité (e) afin d'effectuer 1 à 2 permanences tranquillité par mois, en binôme.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197SXRX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif
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