Téléconseillers (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 12/09/2025
- Dernière mise à jour
- 12/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 1917,57€ bruts mensuels
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CPAM de l'Indre et Loire
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
La Caisse d'Assurance Maladie d'Indre et Loire protège 520 000 assurés, soit près de 90% de la population du département. Elle assure contre la maladie, les accidents de travail et les maladies professionnelles. Elle gère et développe l'accès aux soins, l'offre de prévention et d'accompagnement en santé, la maîtrise médicalisée des dépenses de santé et la lutte contre la fraude. Elle rembourse les prestations de soins et assure le versement de revenus de remplacement.
Lieu de travail
37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques de vente par téléphone
Description de l'offre
5 postes.
Vous aurez pour missions principales de répondre et d'apporter une solution aux assurés, d'orienter les situations complexes vers les services experts et de promouvoir les offres de service de l'assurance maladie.
Vous cherchez un emploi qui a du sens, dans une structure à taille humaine, tout en développant de vraies compétences relationnelles ? ? Ne cherchez plus, c'est ici que ça se passe !
Vos missions
* Vous analysez et réalisez le diagnostic du besoin du client et apportez une réponse adaptée de 1er niveau dans le respect des procédures et de la législation,
* Vous enregistrez les informations relatives aux appels dans une base de données dédiée,
* Vous orientez les appels complexes vers les services compétents,
* Vous communiquez sur les offres de services dématérialisées disponibles sur le site internet,
* Vous accompagnez l'assuré dans l'utilisation des services en ligne.
Vos compétences
* Vous avez un bon relationnel, une bonne expression écrite comme orale,
* Vous êtes apte à gérer des appels téléphoniques en masse et vous maîtrisez les enjeux de la relation client au téléphone,
* Vous savez adopter une attitude distanciée et neutre quelles que soient les circonstances,
* Vous êtes en capacité de maîtriser la règlementation après une formation,
* Vous avez le goût du travail en équipe et vous vous adaptez à l'organisation collective continuité du service, respect des horaires et des règles de fonctionnement du service,
* Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques,
* Vous justifiez d'une première expérience en relation client.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197SWWG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.