Chargé(e) de communication 360 (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 12/09/2025
- Dernière mise à jour
- 12/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - dans la fonction territoriale
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE Dammarie Les Lys
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Dammarie Les Lys, 21 891 habitants, bordée par la Seine et la Forêt de Fontainebleau. Proche gare de Melun, RER D & Transilien (ligne R, Paris Gare de Lyon ? Melun en 25 min). Commerces, équipements culturels et scolaires, loisirs variés (piscine, cinéma, bowling, etc.). Nombreux parcs, pistes cyclables, accès direct à la forêt et à la Seine, ville verte, agréable.
Compétences nécessaires
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Description de l'offre
Poste à pourvoir dès que possible par voie de mutation ou détachement d'un an, ou par voie contractuelle CDD 1 an renouvelable. Filière administrative, Catégorie B.
Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité.
Vos missions :
-Participer à l'élaboration et au développement de la stratégie de communication
-Participer à la conception et la mise en œuvre des projets et outils de communication externe et interne
-Participer au suivi et à la gestion de la e-réputation de la collectivité sur les réseaux sociaux et les médias en ligne
Concevoir et/ou participer à l'élaboration des supports de communication
-Élaborer des supports de communication (graphisme, photographie, vidéo.)
-Élaborer des briefs créatifs à destination du maquettiste du service ou d'une agence de communication
-Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
-Créer des contenus multimédias, à adapter en fonction de la plateforme
-Participer à la mise à jour du site internet (rédactionnel)
-Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations
-Alimenter une photothèque / vidéothèque
-Étudier et mettre en œuvre de nouveaux supports de communication
-Évaluer l'impact des actions de communication en lien avec les services
Développement et animations des supports web (site Internet, réseaux sociaux.)
-Créer des contenus multimédias, à adapter en fonction de la plateforme
-Participer à la mise à jour du site internet et l'alimenter en contenu éditorial
-Alimenter la photothèque / vidéothèque
-Traiter l'actualité de la ville.
-Proposer des sujets et articles
-Veiller et analyser les performances à l'aide d'outils statistiques.
-Mener une veille concurrentielle
-Analyser le taux de rétention des visiteurs du site
-Assurer la couverture d'événements (publications photos, vidéos, stories, réels, sondages, . )
-Animer et développer la communauté d'abonnés (réseaux sociaux) grâce à un contenu pertinent, en veillant à l'image de la collectivité et des élus
-Réaliser des vidéos, photos et visuels de façon autonome
-Assurer la modération des pages de la Ville (veille au respect d'une charte de comportement, modération des commentaires et alerte du N+1 si besoin)
-Répondre aux demandes des administrés sur les réseaux
-Assurer le suivi des demandes des administrés en lien avec les services municipaux
-Reportages photographiques et vidéos
-Relations presse
-Rédaction de communiqués de presse
-Réalisation d'une revue de presse
Savoir être et connaissance :
-Grandes capacités rédactionnelles et rapidité à écrire.
-Rigueur et autonomie
-Curiosité et bon et bonne culture générale.
-Esprit d'analyse e de synthèse.
-Dynamisme et flexibilité.
-Sens du contact et créativité
-Maitrise générale des techniques multimédias
-Connaissance des règles déontologiques, éthiques, juridiques de la profession (copyright, droit d'auteur)
-Connaissance générale des sciences de l'information et de la Communication
-Connaissance de l'environnement des collectivités
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197SVQW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication digitale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.