Coordinateur de location (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
12/09/2025
Dernière mise à jour
28/09/2025
Type de contrat
Intérim - 4 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 21622.0 Euros à 26622.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LYNX RH SERVICES
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Lynx RH Toulouse, cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification de profils dès Bac+2 dans les domaines de l'industrie, de l'IT et des fonctions supports, recherche pour son client un(e) Coordinateur(trice) de Location H/F.
Rattaché(e) au Responsable Occasion Location, vous l'assistez dans ses missions quotidiennes et contribuez activement à :
- Assurer, à l'échelle régionale, le développement de l'activité location courte durée et occasion en garantissant le chiffre d'affaires, la rentabilité et la qualité du service rendu aux clients.
- Répondre efficacement aux besoins des clients par des actions adaptées et un suivi de proximité.
- Veiller à la cohérence du développement régional et des activités transversales, en lien avec les équipes internes.



Vos missions:
En tant que Coordinateur(trice) Location, vous aurez pour rôle de :
- Gérer la relation client : accueil téléphonique (appels entrants et sortants), identification et qualification des besoins, fidélisation et développement du portefeuille.
- Développer l'activité commerciale : promotion des services et produits, suivi et négociation des offres, animation des plans d'action définis par la hiérarchie.
- Piloter les demandes clients : suivi des réservations, gestion et facturation des contrats de location courte durée, coordination des mises en préparation des matériels et gestion des risques clients.
- Organiser les transports : planification, optimisation des coûts et gestion des demandes spécifiques.
- Assurer le suivi administratif : clôture des dossiers, gestion des litiges et créances en lien avec l'administration et le recouvrement.
- Contribuer aux opérations transverses : gestion des VGP (visites générales périodiques), appui au back-office occasion (préparation, commande, livraison et facturation des chariots).
- Garantir la satisfaction client : suivi de la qualité de service et participation active à la fidélisation. Votre profil:
Bases solides en gestion et commercial.
Compréhension technique des produits, de leurs applications et accessoires.
Maîtrise des outils bureautiques et d'au moins un outil de gestion commerciale/comptable.
Expérience confirmée en relation client, négociation et service.


Excellent sens de l'écoute et goût pour le travail en équipe.
Fiabilité et esprit d'initiative dans la gestion des missions.
Forte organisation, rigueur et méthodologie.
Capacité à gérer son temps et à faire preuve d'agilité face aux imprévus.
Résistance au stress et aptitude à évoluer dans un environnement dynamique.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197STQF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice de site logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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