Commercial(e) en rénovation de l'habitat (H/F) - CDI - Agneaux (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 12/09/2025
- Dernière mise à jour
- 28/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- FACADE ET TOIT
- Secteur d'activité
- Nettoyage courant des bâtiments (Code NAF 81.21Z)
Façade & Toit est une entreprise spécialisée dans la rénovation et l'entretien des toitures, façades et isolations. Nous accompagnons les particuliers dans leurs projets de valorisation et de protection de leur habitat.
Compétences nécessaires
- Gestion de portefeuille clients
- Licence pro mention commercialisation de produits et services
- Licence pro mention technico-commercial
- Méthodologies de prospection
- Stratégies de vente
- Suivi des tendances du marché
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les retours clients
- Appliquer les contrats commerciaux en respectant les normes légales
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Communiquer auprès de ses interlocuteurs internes et externes
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer un suivi du contrat et veiller au maintien de la satisfaction du client
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Etablir un rapport de visite et de suivi clientèle
- Fournir un service de qualité
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer un planning
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
- Mettre en œuvre les pratiques commerciales de l'entreprise
- Piloter le chiffre d'affaires et la marge commerciale
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Réaliser le reporting de son activité
Description de l'offre
Description du poste :
- Vous aurez en charge le développement commercial sur le département de la Manche.
Vos missions principales seront :
- Prospecter de nouveaux clients particuliers.
- Conseiller et accompagner les clients (diagnostic, préconisations, devis).
- Négocier et conclure les ventes.
- Assurer le suivi et fidéliser la clientèle.
Profil recherché
- Expérience en vente directe souhaitée (idéalement BTP, rénovation, habitat ou énergie).
- Bon relationnel, autonomie et goût du challenge.
Motivation et sens du service client sont essentiels.
Conditions de travail :
- Contrat : CDI - statut salarié.
- Rémunération : fixe + commissions non plafonnées.
- Véhicule de service et téléphone fournis. Déplacements en autonomie sur tout le département.
- Formation interne prévue.
Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation par mail
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197STLG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial itinérant / Commerciale itinérante en entreprise de commerce de gros (Code ROME : D1113)
Autre appellation de l'offre : Commercial(e) itinérant(e) en commerce de gros
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