Analyste de Gestion / Conseiller.ère en gestion d'entreprise (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 12/09/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 9 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2200.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARAPL DU GRAND OUEST
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
L'ARAPL Grand Ouest, organisme de gestion agréé, accompagne les professionnels libéraux installés ou en cours d'installation, au quotidien sur l'ensemble de leurs problématiques administratives et entrepreneuriales. L'association est également chargée de sécuriser fiscalement leur activité, de leur proposer un catalogue de formation et les informer régulièrement.
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
- Déterminer des mesures correctives
- Comptable, fiscalité, Pack office. Exigé
- Logiciels comptables Exigé
Description de l'offre
L'ARAPL Grand Ouest est un organisme de gestion d'accompagnement des Professions Libérales faisant partie du Réseau des ARAPL présent partout en France et en lien avec la Maison des Professions Libérales du Grand Ouest.
Notre équipe de 31 collaborateurs, répartie dans les grandes villes de Bretagne et Pays de Loire, accompagne nos adhérents professionnels libéraux et micro-entrepreneurs libéraux dans leurs démarches de création et de gestion comptables et fiscales. Nous proposons également des formations à nos adhérents.
Nous sommes à la recherche d'un(e) Analyste de Gestion / Conseiller en gestion d'entreprise pour rejoindre notre équipe dynamique dans nos bureaux situés au 107 avenue Henri Fréville 35200 Rennes.
Vos tâches principales seront les suivantes :
- Accueillir et renseigner les adhérents, les prospects et/ou porteurs de projet,
- Conseiller les adhérents lors de rendez-vous individuels,
- Accompagner les adhérents dans la réalisation de leur déclaration fiscale,
- Réaliser des contrôles de sécurisation fiscale (contrôle formel, ECCV, ECF) et relances de son portefeuille,
- Contribuer à la présentation et la valorisation des services de l'association lors de différents évènements.
Vous travaillez 35 heures/semaine réparties sur 4,5 jours.
Nous recherchons une personne motivée, capable de travailler en autonomie aussi bien qu'en équipe et apportant un plus par sa personnalité.
Ce poste est à pourvoir au 1er octobre.
Merci d'envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à Carole CASSE, Directrice Adjointe : c.casse@araplgrandouest.org
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197SRPK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion (Code ROME : M1209)
Autre appellation de l'offre : Analyste de gestion d'entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.