Chargé/Chargée de mission financement entreprenariat (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 12/09/2025
- Dernière mise à jour
- 12/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 25000.00 Euros à 30000.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- INITIATIVE GARD
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Stratégies de communication externe Exigé
- Conduire un projet de développement Exigé
- Développer des partenariats avec des acteurs locaux Exigé
- Elaborer une stratégie de développement d'activité Exigé
- Rechercher des financements, des investisseurs Exigé
- Collaborer avec des partenaires institutionnels Exigé
- Superviser la mise en œuvre de projets économiques Exigé
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires Exigé
- Promouvoir le territoire pour attirer des investisseurs Exigé
- Faciliter la communication interne et externe Exigé
- Préparer les dossiers de financement Exigé
- Identifier les opportunités de développement économique Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Financement entreprise
Description de l'offre
Initiative Gard recherche un.e chargé.e de mission pour intégrer une équipe de 7 personnes et en lien avec une centaine de bénévoles.
VOS PRINCIPALES MISSIONS :
Vous aurez la responsabilité d'un territoire et vous serez régulièrement sur le terrain pour gérer des demandes de prêt pour des projets de création, de reprise ou de croissance d'entreprises.
- Expertise et instruction des demandes de financement (expertise financière, économique et sociale des projets)
- Conseils et intermédiation bancaire (orientation des porteurs et connaissance des organismes et dispositifs d'aide à la création d'entreprise sur le Département)
- Elaboration d'une note de synthèse des demandes
- Organisation, animation et compte-rendu des comités d'agrément, décisionnaire des financements
- Prospection, développement et animation des partenariats locaux (partenaires techniques et financiers)
- Représentation et participations aux réunions liées à l'économie et à la vie associative sur le territoire
- Mise en place des financements et gestion des impayés.
VOTRE PROFIL :
- Tempérament dynamique avec un esprit d'équipe, autonome, capacités d'écoute, d'organisation, de rigueur et de synthèse
- Formation supérieure en gestion / finance / économie / développement local avec une appétence pour l'entrepreneuriat et un intérêt pour la vie associative
- Compétences en analyse économique et financière, qualités relationnelles et rédactionnelles.
REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE :
- CDI, 35 h
- Poste basé à Nîmes avec des déplacements sur le département (permis de conduire et véhicule indispensables, frais remboursés)
- Rémunération brute annuelle de 25 à 30k € selon profil et expérience + mutuelle + tickets restaurant.
Merci de postuler en adressant CV ET lettre de motivation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197SPTR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement économique et local (Code ROME : K1802)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement économique
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