Chargé/Chargée de mission financement entreprenariat (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
12/09/2025
Dernière mise à jour
12/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 25000.00 Euros à 30000.00 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INITIATIVE GARD
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Stratégies de communication externe Exigé
  • Conduire un projet de développement Exigé
  • Développer des partenariats avec des acteurs locaux Exigé
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité Exigé
  • Rechercher des financements, des investisseurs Exigé
  • Collaborer avec des partenaires institutionnels Exigé
  • Superviser la mise en œuvre de projets économiques Exigé
  • Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires Exigé
  • Promouvoir le territoire pour attirer des investisseurs Exigé
  • Faciliter la communication interne et externe Exigé
  • Préparer les dossiers de financement Exigé
  • Identifier les opportunités de développement économique Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Financement entreprise

Description de l'offre

Initiative Gard recherche un.e chargé.e de mission pour intégrer une équipe de 7 personnes et en lien avec une centaine de bénévoles.

VOS PRINCIPALES MISSIONS :
Vous aurez la responsabilité d'un territoire et vous serez régulièrement sur le terrain pour gérer des demandes de prêt pour des projets de création, de reprise ou de croissance d'entreprises.

- Expertise et instruction des demandes de financement (expertise financière, économique et sociale des projets)
- Conseils et intermédiation bancaire (orientation des porteurs et connaissance des organismes et dispositifs d'aide à la création d'entreprise sur le Département)
- Elaboration d'une note de synthèse des demandes
- Organisation, animation et compte-rendu des comités d'agrément, décisionnaire des financements
- Prospection, développement et animation des partenariats locaux (partenaires techniques et financiers)
- Représentation et participations aux réunions liées à l'économie et à la vie associative sur le territoire
- Mise en place des financements et gestion des impayés.

VOTRE PROFIL :
- Tempérament dynamique avec un esprit d'équipe, autonome, capacités d'écoute, d'organisation, de rigueur et de synthèse
- Formation supérieure en gestion / finance / économie / développement local avec une appétence pour l'entrepreneuriat et un intérêt pour la vie associative
- Compétences en analyse économique et financière, qualités relationnelles et rédactionnelles.

REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE :
- CDI, 35 h
- Poste basé à Nîmes avec des déplacements sur le département (permis de conduire et véhicule indispensables, frais remboursés)
- Rémunération brute annuelle de 25 à 30k € selon profil et expérience + mutuelle + tickets restaurant.

Merci de postuler en adressant CV ET lettre de motivation.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197SPTR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement économique et local (Code ROME : K1802)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement économique

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