Chargé.e d'accueil et de gestion adminitrative (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
12/09/2025
Dernière mise à jour
12/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1736.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AGORA

AGORA (ex Centre social de la Douve) est une association d'éducation populaire, à vocation sociale, éducative et territoriale. Nous poursuivons des objectifs de renforcement du lien social local, d'émancipation individuelle et collective, d'accompagnement à la citoyenneté et à l'engagement. L'association est gestionnaire d'un centre social à rayonnement intercommunal, ainsi que de plusieurs accueils de loisirs sans hébergement (ASLH) pour enfants et adolescents..

Secteur d'activité
Autres activités récréatives et de loisirs (Code NAF 93.29Z)

Lieu de travail

37 - LANGEAIS (Code postal 37130) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Identifier, traiter une demande client
  • Assurer la confidentialité des informations
  • Garantir un suivi administratif Exigé
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé
  • Relayer de l'information

Description de l'offre

L'association AGORA recherche Un.e assistant.e administratif.ve

AGORA est une association d'éducation populaire basée à Langeais et intervenant sur le territoire de la communauté de communes Touraine Ouest Val de Loire.
Nos activités se situent dans le champ de l'animation enfance-jeunesse et de l'animation de la vie sociale.

Le poste
Notre association est à la recherche d'un.e chargé.e d'accueil et de la gestion administrative au sein du service enfance jeunesse de l'association.

Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous serez formé.e et assurerez les missions suivantes :

- Assurer l'accueil physique et téléphonique des familles
- Orienter les familles vers les services concernées, en fonction des situations rencontrées
- Renseigner les familles sur leurs dossiers d'inscription aux accueils de loisirs
- Traiter et suivre les dossiers d'inscription
- Assurer la facturation, les relances et le suivi des adhérant.e.s

Nous n'attendons pas de qualification particulière, mais une réelle rigueur, une envie d'apprendre, des capacités d'adaptation et une bonne utilisation de l'outil informatique. Vous êtes dynamique et aimez le travail auprès d'un public diversifié, rejoignez nous.
Une expérience en accueil du public et en gestion administrative sera bien sûr appréciée.

Horaires :
Lundi : 9h-12h30 / 13h30-17h30
Mardi 13h30/17h30
Mercredi 9h-12h30 / 13h30-17h30
Jeudi : 14h-17h30
Vendredi : 9h-12h30 / 13h30-17h30

Rémunération suivant l'indice 285 de la convention collective ECLAT.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197SMSZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil

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