Technicien / Technicienne support informatique (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
12/09/2025
Dernière mise à jour
25/09/2025
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
36H15/semaine Travail en journée (36H15/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE

Le CCAS d'Antibes gère, au sein du Pôle de Maintien à Domicile, un service de soins infirmiers à domicile de 100 places. Ce service est certifié à la Norme AFNOR NF 311.

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

06 - ANTIBES (Code postal 06160) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
  • Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques Exigé
  • Réaliser une configuration standard sur un poste de travail Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Maintenance assistance informatique

Description de l'offre

MISSION 1
ACTIVITÉS
Continuité de service
Réseau : sauvegarde, gestion des performances réseau, gestion et administration des serveurs
Poste client PC / Clients légers : installation et configuration
Maintenance parc réseau : gestion, actions préventives , actions curatives de 1er niveau, hotline1er niveau, escalade constructeur
Logiciels : analyse et performance, contact éditeur, suivi des interventions
Autocom : affectation des postes, création, attribution, discrimination, gestion des droits, managements des groupes, installations et configurations, maintenance (actions curatives de 1er niveau et escalades installation installateur privé)
Impression / numérisation : gestion des droits, quotas, consommables. Gestion des routages. Maintenance (actions curatives 1er niveau et escalade interventions niveau installateur privé)

MISSION 2
ACTIVITÉS
Déploie administre et exploite les infrastructures de la collectivité.
- Développement des convergences techniques des moyens d'information : fixe / mobile, voix / données / multimédia ; explosion des hauts débits et du transport des flux sur Internet.
- Installation et administration des infrastructures systèmes et réseaux.
- Gestion des incidents et des demandes.
- Aide, accompagnement et formation des utilisateurs
- Contrôle de la sécurité des équipements
MISSION 3
ACTIVITÉS
Assure le bon fonctionnement du système d'information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels et infrastructures systèmes, réseaux et de télécommunication de la collectivité.
- Modifications fortes des infrastructures et des équipements. Virtualisation.
- Interconnexion croissante des plates-formes et multiplication des outils systèmes et réseaux dans l'environnement de production.
- Développement de l'externalisation (infogérance, etc.).
- Développement des réseaux à très haut débit.
- Intégration des plans de continuité et de reprise d'activité
- Fonctionnement en continu de la plateforme technique (services en ligne etc.)
- Développement de la normalisation (ITIL, etc.)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197SLTP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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