Gestionnaire approvisionnements (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 11/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- WABTEC HAUTS-DE-FRANCE
- Secteur d'activité
- Construction de locomotives et d'autre matériel ferroviaire roulant (Code NAF 30.20Z)
Lieu de travail
80 - AMIENS (Code postal 80000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Superviser des opérations, des actions
- Définir des besoins en approvisionnement
- Organiser et contrôler un approvisionnement
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Logistique
BAC+2 spé approvisionnements
Description de l'offre
Au sein de la Direction Opérations et sous l'autorité du Responsable Supply Chain du site d'Amiens, l'approvisionneur a pour principale activité d'assurer la disponibilité des composants selon les différents besoins (internes et externes) en analysant les différentes demandes et les flux et en renseignant l'ERP de façon à déclencher les mouvements adéquats.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Cadencer les approvisionnements, libérer les propositions d'achats ou de distribution émises par le système et le calcul MRP
- Effectuer le suivi, la relance, informer les personnes concernées
- Traiter les messages divers et alertes qui sont générées par le système
- Adapter le paramétrage pour optimiser les flux (paramétrage appros alternatives, groupage.)
- Déployer à son niveau des solutions visant à pallier les ruptures avérées ou prévisionnelles
- Alerter les clients internes des déviations de planning d'approvisionnement
- Suivre l'OTD fournisseur et mettre en place les actions d'amélioration nécessaire
- S'impliquer au quotidien dans l'atteinte de ses objectifs.
Vous serez l'interlocuteur privilégié de l'Administration des ventes pour le portefeuille dont vous avez la charge pour les aspects logistiques.
Vous maîtrisez l'optimisation en terme de coûts, délais, quantités et savez satisfaire les demandes clients et des services sans l'ombre d'une rupture
Vous êtes doté(e) d'un fort relationnel et d'un excellent sens de l'organisation ainsi que d'une très bonne capacité d'analyse.
Vous êtes rigoureux et bon en calcul.
La maîtrise des techniques de négociation vous permet de créer et d'entretenir un réseau fournisseurs.
Vous maîtrisez obligatoirement l'anglais.
formation BAC+2 spécialisé(e) en approvisionnement ou en logistique et/ou vous disposez de minimum 2 années d'expérience en approvisionnement.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197SGHZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne logistique approvisionnements
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.