Assistant de Direction (h/f)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
11/09/2025
Dernière mise à jour
11/09/2025
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 27000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo ADECCO

Employeur
ADECCO
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - Rillieux-la-Pape (Code postal 69140) Voir sur une carte

Description de l'offre

Adecco Lyon Tertiaire recrute un.e Assistant(e) de Direction pour son client, spécialisé dans la gestion et la distribution de l'eau territorial.


- Durée : au plus tôt jusqu'au 31/12/2025
- Localisation : Villeurbanne (Vaulx en Velin La Soie) et Rillieux la pape (mobilité dans la semaine sur les deux sites)
- Rémunération : 27-32k
- Horaires : 35h/semaine
Missions Principales :

- Assurer et traiter la réception des appels téléphoniques (filtrage, prise des messages.),
- Préparer des dossiers et rassembler les informations nécessaires (pièces administratives des marchés
- notamment),
- Rassembler les pièces administratives nécessaires à la constitution des marchés des différents services
- Saisir et présenter des documents informatisés,
- Renseigner ou enregistrer des données sur des documents ou logiciels appropriés, (RH, AGATE,..)
- Assurer le classement, l'archivage et le suivi des dossiers ainsi que la diffusion des notes,
- Enregistrer et assurer la traçabilité des documents,
- Gérer les agendas et les différentes tâches d'intendance des entités,
- Garantir la continuité du service,
- Effectuer diverses commandes (fournitures et consommables courants),
- Assister à certaines réunions et rédiger les comptes rendus.
- Méthode & organisation:

- Organiser la logistique des réunions,
- Organiser des séminaires ou événements internes,
- Organiser et planifier les voyages et déplacements (réservations, suivi et facturation),
- Contribuer à l'amélioration des processus et/ou procédures administratives.
- Finance :

- Contribuer à la gestion des interfaces commandes et le suivi des factures fournisseurs des entités,
- Contrôler certaines factures, et réaliser les tâches administratives conduisant à leur règlement
- Communication :

- Assurer l'accueil physique des rdv et leur installation en salle,
- Assurer le relais avec les interlocuteurs internes et externes,
- Transmettre les informations nécessaires aux personnes ou services concernés
- Reporting : rédiger des courriers, notes et courriels
- QSE : appliquer et faire appliquer les consignes de sécurité sur son site

Diplomé.e d'un Bac+2/3 type Assistanat de direction ou GEA, vous avez une ou plusieurs expériences significatives sur un poste d'Assistant.e de Direction ou d'Office Manager h/f

Vous avez de bonnes compétences dans les domaines suivants :

- Bonne connaissance des outils bureautiques (Pack Office, suite Google,),
- Processus de classement et d'archivage
- Organisation des déplacements professionnels des responsables,
- Rédiger en autonomie dans le respect de la charte graphique tous documents ou supports administratifs,
- Faciliter la diffusion de l'information au sein de l'entreprise.
- Adapter et re-prioriser ses activités et son organisation face aux évolutions et aux contraintes,
- Respecter la confidentialité des informations traitées ou portées à sa connaissance,
- Adapter son comportement et son attitude en fonction de l'interlocuteur pour maximiser la qualité des échanges,
- Prioriser et planifier sa propre charge de travail,
- Rigueur et dynamisme sont essentiels à ce poste,
- Sens du service,
- Capacité relationnelle et rédactionnelle.
Vous vous retrouvez dans la description ? N'attendez plus, postuler avec un CV actualisé.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197SFYY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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