Chargé(e) de Gestion Administrative et Commerciale (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
11/09/2025
Dernière mise à jour
30/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois - sur poste similaire
Salaire
Mensuel de 2133.0 Euros à 2263.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION DE GESTION DU CNAM EN REGION
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Description de l'offre

Sous l'égide du Conservatoire National des Arts et Métiers, le Cnam Occitanie s'adresse à tous les salariés, travailleurs indépendants, créateurs d'entreprise, demandeurs d'emploi, et personnes en reconversion professionnelle. Nous développons également des formations en alternance pour les jeunes souhaitant se former par cette voie.

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Gestion Administrative et Commerciale motivé(e) pour rejoindre notre équipe et contribuer activement à la gestion administrative et commerciale des formations. Vous serez rattaché(e) au Responsable Territorial(e) Gard-Lozère et collaborerez avec l'ensemble des services.

Vos missions principales :

1. Gestion des inscriptions et du parcours des auditeurs :
- Gérer les inscriptions et les abandons des auditeurs,
- Renseigner et orienter les auditeurs en fonction des exigences pédagogiques,
- Traiter les candidatures en alternance et assurer leur suivi.

2. Relation avec les entreprises et contractualisation :
- Gérer les relations avec les entreprises pour les contrats en alternance,
- Assurer la contractualisation et le suivi des documents administratifs.

3. Gestion des financements et dispositifs de prise en charge :
- Monter les dossiers de financement (CPF, autofinancements, France Travail, etc.),
- Accompagner les apprenants et les entreprises dans leurs démarches administratives.

4. Suivi administratif et gestion des outils :
- Gérer et suivre les plateformes de gestion des inscriptions et financements,
- Utiliser et administrer les logiciels dédiés (GESCICC@, PULCEO, BEDEO, etc.),
- Assurer la saisie et le suivi des dossiers dans les logiciels dédiés.

Profil recherché :
- Expérience : Expérience dans un poste similaire, idéalement dans un organisme de formation,
- Formation : Bac+2 minimum en gestion commerciale, administration ou équivalent,
- Compétences techniques : Connaissance des dispositifs de formation et de financement (CPF, OPCO, etc.), maîtrise des outils de gestion des inscriptions et des plateformes de suivi administratif,
- Compétences comportementales : Sens du service et de l'écoute, excellentes capacités relationnelles, autonomie et proactivité.

Conditions d'emploi :
- Contrat : CDD à temps plein (35h/semaine),
- Lieu : Nîmes,
- Avantages : Titres restaurant,
- Prise de poste : Septembre 2025.

Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail.
Rejoignez le Cnam Occitanie et participez à la réussite des apprenants !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197SFTN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable paie et administration du personnel (Code ROME : M1509)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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