Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 11/09/2025
- Dernière mise à jour
- 15/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 17H/semaine Travail en journée... (Temps partiel - 17H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 950.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PRISMA
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Stratégies de marketing digital
- Techniques commerciales
- Techniques de rédaction commerciale
- Analyser les besoins du client Exigé
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires Exigé
- Assurer le suivi post-vente
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels Exigé
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation) Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur Exigé
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Implémenter des solutions CRM efficaces Exigé
- Mettre en place des stratégies de vente
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Planifier et organiser des réunions commerciales
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Répondre à un appel d'offre
- Traiter les demandes spéciales des clients
Description de l'offre
Disponibilité : Dès que possible
À propos de nous
PRISMA RH est une société spécialisée dans l'accompagnement des ressources humaines de la fonction publique. Nous accompagnons nos clients avec des solutions adaptées et un service de qualité, et nous recherchons aujourd'hui un(e) Assistant(e) Commercial(e) Sédentaire pour renforcer notre équipe.
Vos missions
En lien direct avec la direction, vous aurez pour responsabilités principales :
- Assurer l'accueil téléphonique et le suivi des demandes clients.
- Rédiger, transmettre et suivre les devis, commandes et contrats.
- Conseiller les clients sur nos produits et services, identifier leurs besoins et proposer des solutions adaptées.
- Suivre les relances commerciales et contribuer à la fidélisation du portefeuille clients.
- Tenir à jour la base de données clients (CRM/ERP).
- marketing digital
Votre profil
- Une expérience du commerce et de la relation client est exigée.
- Aisance relationnelle, sens du service client et réactivité.
- Capacité à travailler en autonomie
- connaissance des outils informatiques (excel, word, crm)
- Organisation, rigueur et esprit d'équipe.
Ce que nous offrons
- Un environnement de travail convivial et stimulant.
- Un poste stable avec des responsabilités variées.
- Une rémunération attractive selon profil et expérience avec intéressement.
- Avantages : tickets restaurant, mutuelle, comité d'entreprise, horaires aménageables
De réelles perspectives d'évolution au sein de la structure
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197RZNT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire
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