Chargé d'administration des ventes - CDI (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 11/09/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASCOR
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Compétences nécessaires
- Bureautique et outils collaboratifs
- Utilisation de logiciels de gestion de vente
- Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les informations de commande et de livraison
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Description de l'offre
Ascor est une entreprise familiale rennaise, de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), spécialisée dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement complémentaire.
NOTRE MISSION : rendre possible, pour chacun, une trajectoire choisie grâce à une formation à distance exigeante, accessible et profondément humaine.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons :
1 CHARGE D'ADMINISTRATION DES VENTES - CDI - H/F
Prise de poste : Au plus tôt
VOS MISSIONS :
Au sein d'un service composé de deux chargés d'administration des ventes et sous la responsabilité du DAF, vous exercerez les missions suivantes :
- Traitement, suivi et contrôle des dossiers apprenants financés par des structures privées et publiques, dans le respect des process en vigueur ;
- Élaboration et envoi de devis et conventions de formation pour les structures privées ou publiques ;
- Gestion, validation, facturation des commandes et inscriptions des dossiers ;
- Suivi et traitement des paiements des différents modes de financement ;
- Traitement et analyse de données, élaboration de statistiques ;
- Amélioration continue et évolution des process.
VOTRE PROFIL :
- Vous êtes de formation BAC + 3 Minimum
- Vous justifiez d'une expérience réussie dans un service administration des ventes auprès d'une clientèle B to C
- Vous possédez des qualités rédactionnelles et relationnelles
- Vous êtes organisé, rigoureux, autonome et proactif par nature
- Vous appréciez le travail en équipe
-Vous avez une maitrise avancée des outils bureautique (office 365), voire des outils de BI (Power Bi.) ainsi que des outils informatiques métier (ERP, LMS)
- Vous avez idéalement des connaissances réglementaires et techniques sur les contrats, la facturation, les relations avec des organismes publics et structures privées
NOUS VOUS PROPOSONS :
- 6 semaines de congés
- Un parcours d'intégration complet
- Une formation interne de plusieurs jours (produits, outils, process)
- Un accompagnement tout au long de la collaboration
- Un cadre de travail à taille humaine
- Une approche : Customer centric
Une forte dynamique du fait de notre croissance
- Locaux neufs (proximité métro Via Silva), modernes et spacieux (terrasse, salle de déjeuner, salle de sport, douche.)
PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
1.Merci de nous faire parvenir un CV ainsi que quelques lignes de votre motivation pour ce poste ;
2.Si votre candidature est retenue, un premier échange téléphonique sera réalisé ;
3.Si ce dernier est concluant, il aboutira à second entretien dans nos locaux avec votre futur responsable ;
4.Nous nous engageons à vous faire un retour rapide ;
5.Si les entretiens sont concluants, l'intégration au sein de l'entreprise se fera un mardi ;
6.Et un parcours d'intégration complet vous attendra !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197RTQW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.