Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
11/09/2025
Dernière mise à jour
27/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE

Monsieur Le Maire Mairie de Lannion Place du Général Leclerc BP 30344 - 22303 LANNION Cedex

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

22 - LANNION (Code postal 22300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale

Description de l'offre

La ville de Lannion

Lannion est une commune située en Bretagne, dans le département des Côtes d'Armor, sur le littoral de la Manche, entre Brest et Saint Brieuc (moins de 3h de Paris en TGV - 20 000 habitants - 450 agents). Lannion bénéficie d'un cadre de vie privilégié à 10 minutes de la mer et de la côte de Granit Rose. Au cœur d'un bassin de vie de 100 000 habitants, la ville est riche de ses commerces, ses équipements publics, de son patrimoine historique et d'une vie associative dense et dynamique.
Le poste

Appliquer et gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble du processus de paie. Gérer les carrières des agents du recrutement à la fin de fonction.
Missions

Sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines, vous aurez les missions suivantes :



Gestion de la paie



- Collecte, exploitation et organisation des informations relatives à la paie.

- Saisie rigoureuse des éléments de paie, contrôle des taux et des assiettes de cotisations, vérification.

- Garantir la bonne exécution de la paie dans le respect des échéances fixées et des procédures internes.



Gestion des carrières



- Collecte, exploitation et organisation des informations relatives à la carrière des agents titulaires et contractuels.

- Tenue des dossiers individuels des agents tout au long de la carrière (mutations, promotions, retraite).

- Préparation des actes administratifs (arrêtés, contrats, .).

- Accueil et information des agents.

- Réalisation des tableaux annuels d'avancement.

- Préparation des dossiers de médailles.



Gestion des absences et temps de travail



- Prise en charge des informations relatives aux absences (ASA, naissance, paternité, .).

- Suivi des dossiers maladie en lien avec les instances médicales et des remboursements auprès des organismes.


Profil

- Formation spécifique aux métiers des ressources humaines

- Expérience avérée en gestion de la paie

- Connaissance des dispositions légales relatives aux rémunérations et à la carrière (du recrutement au départ en retraite, en passant par les absences pour raisons de santé, .) dans la FPT

- Expérience en utilisation d'un logiciel de paie et de gestion des carrières, idéalement Berger Levrault, et d'un logiciel de gestion des temps et des absences

- Grande rigueur et forte discrétion professionnelle

- Qualités relationnelles avérées pour travailler en équipe et accueillir les agents de la ville
Conditions d'emploi

- Travail à temps complet

- 2200€ à 2800€ bruts mensuels selon profil

- Participation employeur à la prévoyance et à la complémentaire santé

- Prime de fin d'année

- Adhésion au CNAS (action sociale du personnel, chèques vacances, sport, aides enfants.)

- Restauration collective (avec participation employeur)

Date limite des candidatures : 12 octobre 2025
Prise de poste le 1er décembre 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197RSVP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel

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