Médiateur.trice socionumérique - Agent d'accueil et de médiation (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 11/09/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2025.99 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DSP MARSEILLE
- Secteur d'activité
- Autres activités récréatives et de loisirs (Code NAF 93.29Z)
Lieu de travail
13 - Marseille 11e Arrondissement (Code postal 13011) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …)
- Organiser une médiation sociale
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
BAC +2
Description de l'offre
Sous la responsabilité du Coordinateur du Pôle social insertion, vous avez en charge :
Missions :
- Accueillir Informer et orienter les usagers de la Plate-Forme de Services Publics/FS ;
- Répondre aux besoins des habitants en matière d'accompagnement au numérique ;
- Apporter d'une aide au public dans le cadre de ses démarches administratives dématérialisées (création d'espaces liés aux services publics, aide à la rédaction de documents, incrémentation sur profil et sites de services publics.) ;
- Mettre en place et animer des ateliers collectifs numériques ;
- Tenir les permanences et ateliers dans les structures partenaires du territoire ;
- Accueillir et gérer le flux des usagers informer et orienter les publics qui viennent à la Plate-Forme ;
- Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives ;
- Connaître l'ensemble des permanences de la Structure et de leurs missions ;
- Mettre à jour des statistiques d'activité (fréquentation, type de public accueillis, types de demandes.).
Profil :
La personne recherchée devra avoir une expertise avérée dans la gestion des démarches administratives, tant sous format papier que dématérialisé. Elle devra également faire preuve d'un sens de l'accueil développé et être à l'aise dans l'accompagnement de publics en situation de précarité, souvent confrontés à des procédures administratives multiples. Une maîtrise avancée des outils informatiques est indispensable, en particulier pour la gestion des démarches dématérialisées liées aux services publics.
Compétences et qualités :
- Qualités relationnelles importantes ;
- Facilités de contacts avec les personnes en situations précaires ;
- Connaissance des publics et de leurs difficultés ;
- Capacité à travailler en collaboration étroite avec les salariés et les partenaires de la structure. ;
- Bonne pratique de l'outil informatique (bureautique, internet, .).
Niveau de qualification ou diplôme :
Niveau 5 (Bac + 2) souhaité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197RSFF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médiateur social / Médiatrice sociale (Code ROME : K1204)
Autre appellation de l'offre : Médiateur social / Médiatrice sociale
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