Gestionnaire de paie (NL 25.85) (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
11/09/2025
Dernière mise à jour
12/09/2025
Type de contrat
CDD - 7 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Grille TS ou TQ - CCNT66
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

50 - AGNEAUX (Code postal 50180) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Titre Gestionnaire de paie

Description de l'offre

QUI SOMMES NOUS ?

L'APEI Centre-Manche est une Association familiale pour l'éducation et l'insertion des personnes en déficiences. Nous œuvrons pour l'accompagnement, la représentation et la défense des intérêts des personnes en situation de handicap et de leurs familles. Association parentale militante, nous sommes adhérent de l'Unapei dont nous partageons les valeurs.

Nous gérons 17 établissements et services, et comptons 425 salariés. Organisés en trois pôles, Enfance, Habitat-Vie Sociale, nous accueillons environ 750 enfants et adultes en situation de handicap.

L'APEI Centre Manche recrute un ou une Gestionnaire de Paie, en CDD (7 mois), Temps plein à son Siège Social

FINALITE DU POSTE

Sous l'autorité de la DRH, et sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable paie, le/la Gestionnaire de Paie est chargé(e) de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié afin d'assurer la production des bulletins de salaire. Il/elle assure également certaines procédures techniques et administratives liées à la gestion du personnel (déclarations sociales, gestion des congés payés.).

VOS MISSIONS

Calculer, réaliser et vérifier la paye des salariés et travailleurs handicapés d'ESAT
Effectuer les saisies des éléments variables de paye
Remplir les différents documents et attestations réglementaires et périodiques
Communiquer avec les différents interlocuteurs internes/externes (caisses de retraites, de maladie, de prévoyance et les mutuelles) en procédant aux différentes déclarations obligatoires
Assurer le suivi et le traitement des diverses indemnités (IJSS, IJ Prévoyance, etc.)
Assurer le lien avec le service comptable, le service paye, les établissements et les salariés
Collecter les informations en vue d'élaborer les contrats, avenants et attestations diverses
Tenir à jour la base de données administrative du personnel
Reporting et Tableau de bord
DSN Régime Agricole
Cette liste est non exhaustive et peut évoluer au regard de vos compétences / appétences et des besoins du service.

COMPETENCES ATTENDUES

Titulaire d'un diplôme de niveau 5 (BAC + 2) type B.T.S Comptabilité-Gestion et/ou titre de Gestionnaire de paie et/ou expérience ;
Maîtrise des logiciels paie, comptabilité, budget et bureautique
Esprit de synthèse et d'analyse
Capacité d'adaptation, de concentration et d'anticipation
Rigueur et organisation
Fiabilité et confidentialité
Aisance relationnelle
Méthode et pédagogie
NOS AVANTAGES

Formations tout au long de la carrière ; évolutions professionnelles ; une belle équipe !

LE POSTE

Contrat : CDD (7 mois)

Temps de travail : Temps plein

Horaire de travail : Selon planning

Statut : Non cadre

Rémunération : Grille Technicien Supérieur ou Qualifié (selon diplôme) - CCNT 66

Etablissement : Siège Social (Agneaux)

Date prise de poste : Dès que possible

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Durée du contrat : 7 mois

Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197RQKN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires