Ingénieur Commercial Senior BtoB- Cybersécurité (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
11/09/2025
Dernière mise à jour
10/10/2025
Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s) - de 5 a 7 ans d'expérience
Salaire
Mensuel de 2500.00 Euros à 3000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Activités des agences de publicité (Code NAF 73.11Z)

Lieu de travail

Provence-Alpes-Côte d'Azur Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Connaissance des réseaux de distribution
  • Gestion des relations clientèle
  • Gestion des équipes de vente
  • Techniques de négociation avancées
  • Optimisation des processus de vente
  • Droit commercial
  • Procédures d'appels d'offres
  • Réglementations de la vente
  • Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
  • Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
  • Etablir un devis
  • Maintenir une communication régulière avec les clients
  • Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
  • Optimiser une activité commerciale
  • Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
  • Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
  • Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
  • Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits ou services proposés
  • Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
  • Analyser les besoins spécifiques des clients
  • Fournir un service de qualité
  • Proposer des solutions techniques adaptées
  • Gestion de cycles de vente et grands comptes Exigé
  • Dans l’IT ou la cybersécurité Exigé

Description de l'offre

- Type de contrat : CDD évolutif en CDI.
- Rémunération : Fixe ( à négocier en fonction du profil) + variable significatif selon objectifs (CA, marge, nouveaux clients).
- Avantages : Mutuelle, ordinateur et téléphone portables, remboursement frais, avantages, complémentaires à définir
- Moyens mis à disposition : CRM, outils de prospection digitale, documentation commerciale et technique, appui technique des experts avant-vente

Profil requis :
o Expérience confirmée de 5 à 7 ans minimum en ingénierie commerciale B to B, idéalement dans l'IT ou la cybersécurité.
o Expérience réussie dans la gestion de cycles de vente complexes et grands comptes.

Missions et activités :
A. Développement et pilotage commercial (quotidien - priorité haute)
- Définir et mettre en œuvre un plan de prospection ciblé sur la région PACA.
- Identifier, approcher et conquérir de nouveaux clients stratégiques (TPE, PME, ETI,
associations à fort enjeu cyber).
- Développer le chiffre d'affaires et la marge par une gestion proactive du portefeuille clients.
- Suivre les tendances du marché et anticiper les opportunités de croissance.
B. Gestion de comptes stratégiques (régulier - priorité haute)
- Développer une relation de partenariat durable avec les clients existants.
- Accompagner les décideurs (DG, DSI, RSSI) dans leurs réflexions stratégiques cybersécurité.
- Identifier des projets transverses et opportunités de montée en gamme des services.
- Assurer un rôle de conseil business, en s'appuyant sur l'expertise technique interne.
C. Gestion de cycles de vente (régulier - priorité élevée)
- Piloter l'ensemble du cycle de vente : prospection → négociation → contractualisation →
fidélisation.
- Préparer et défendre des propositions commerciales à forte valeur ajoutée.
- Gérer les négociations commerciales et contractuelles avec des interlocuteurs de haut
niveau.
- Garantir le closing des affaires en lien avec les objectifs fixés.
D. Coordination interne et reporting (hebdomadaire - priorité moyenne)
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques (avant-vente, projet, support).
- Fournir un reporting régulier à la direction sur les résultats, prévisions et opportunités.
- Contribuer à l'amélioration continue de l'offre et à la stratégie de développement de l'entreprise.

Difficultés et contraintes du poste :
- Forte autonomie et responsabilité dans l'atteinte des objectifs.
- Déplacements fréquents (région PACA, événements professionnels).
- Capacité à vulgariser des solutions techniques complexes auprès d'interlocuteurs non techniques.
- Exigence forte en termes de résultats (CA, marge, nouveaux clients).
- Négociations avec des décideurs de haut niveau (DG, DSI, RSSI).
- Nécessité de s'adapter aux évolutions rapides du marché cybersécurité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197RJSW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1420)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale

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