Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
11/09/2025
Dernière mise à jour
29/09/2025
Type de contrat
CDD - 7 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - sur un poste similaire
Salaire
salaire 1812 € brut
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OVERLAND
Secteur d'activité
Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle (Code NAF 82.91Z)

Lieu de travail

27 - ST MARCEL (Code postal 27950) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Description de l'offre

1.Traitement des demandes entrantes des clients relatives à leurs factures (essentiellement téléphonique mais aussi courriers et mails)

Les taches associées à ces appels sont diverses, et non normées, chaque situation client étant différente
Chaque appel devra faire l'objet de la qualification de la fiche client et le traçage des contacts avec mention des réponses apportées

- Répondre aux demandes d'informations :
o explication de la facturation (consommations, abonnements, taxes ),
o confirmation d'encaissement
o explication de mouvements du compte et son solde
o renseignements sur les moyens de paiement disponibles
o utilisation du chèque énergie

- Modification des factures : correction de facture sur la base des relevés de compteur communiqués par le client

- Prise de règlement en ligne (CB), proposition et mise en place d'échéanciers adaptés à la situation du client

- Gestion administratives des contrats : modification du mode de règlement, renseignement ou modification des coordonnées bancaires, création de mandats SEPA

- Traitement des réclamations : selon le processus spécifique décrit par l'Entreprise

- Souscription de services de gestion et de services digitaux : faire la promotion des services de gestion qui favorisent le paiement (mensualisation, prélèvement automatique, paiements en ligne ..)


2. Actions proactives en lien avec le recouvrement

Effectuer le suivi des clients ayant fait l'objet d'un courrier de relance pour cause d'impayés
- Suivi des promesses de règlement
- Appels sortants
- Saisie des demandes d'intervention d'interruption, de limitation ou de rétablissement
- Résiliation des contrats





Vos horaires : 08h30 12h & 13h30 17h du Lundi au Vendredi

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197RJMM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle à distance

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