Spécialiste Systèmes & Support IT Logistique (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
10/09/2025
Dernière mise à jour
22/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2800.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
JINGDONG DEVELOPMENT FRANCE
Secteur d'activité
Entreposage et stockage non frigorifique (Code NAF 52.10B)

Lieu de travail

93 - DUGNY (Code postal 93440) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Analyse de données expérimentales Exigé
  • Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement Exigé
  • Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
  • Organiser une prestation d'assistance technique Exigé
  • Réaliser un diagnostic technique Exigé
  • Traiter les demandes de support technique Exigé
  • Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise Exigé
  • Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise
  • Maintenir une base de connaissances technique à jour pour le support client Exigé
  • Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Mettre des documents techniques à disposition des clients
  • Structurer, synthétiser des informations Exigé
  • Suivre et relancer un client, gérer un compte client Exigé
  • Utiliser des logiciels spécifiques

Description de l'offre

Nous recherchons un Spécialiste Systèmes & Support IT Logistique pour rejoindre notre équipe basée à Dugny (93).

Missions principales :

- Assurer la supervision 24/7 des systèmes logistiques (WMS, TMS, etc.), réaliser la maintenance préventive et appliquer les correctifs de sécurité.
- Intervenir rapidement en cas d'incident (délai de réaction <15 minutes), coordonner les équipes internes et prestataires externes, assurer l'astreinte technique.
- Optimiser les performances systèmes : analyse des indicateurs, recommandations d'upgrade matériel, tuning logiciel et bases de données.
- Collaborer avec les équipes IT (développement, réseau, sécurité) et les services opérationnels, rédiger la documentation technique et les rapports de performance.

Profil recherché :

- Bac+3/5 en informatique ou équivalent.
- Expérience confirmée en administration et optimisation de systèmes logistiques.
- Maîtrise des outils de monitoring, diagnostic réseaux et bases de données.
- Anglais professionnel requis, chinois apprécié.
- Rigueur, réactivité, esprit d'équipe et sens du service.

Type de contrat : CDI - Temps plein

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197RCLY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)

Autre appellation de l'offre : Spécialiste support technique informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires