Chargé de Recouvrement Amiable LLD H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
10/09/2025
Dernière mise à jour
10/09/2025
Type de contrat
Intérim - 2 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 11.88 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo ADECCO

Employeur
ADECCO
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - Lyon 3e Arrondissement (Code postal 69003) Voir sur une carte

Description de l'offre

Adecco recrute pour le compte de l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans les intermédiations monétaires, un-e Chargé-e de Clientèle (Recouvrement Amiable LLD) H/F. Ce poste est situé à Lyon 03, au cœur d'un environnement dynamique et accessible. Vous aurez l'opportunité de contribuer activement à la gestion des relations clients et au recouvrement amiable, tout en développant vos compétences dans un secteur en constante évolution.
En tant que Chargé-e de Clientèle, votre rôle est essentiel pour assurer la satisfaction des clients et la pérennité des relations commerciales. Vous serez au cœur des interactions avec les clients, jouant un rôle clé dans la résolution des litiges et la négociation des solutions de recouvrement. Votre capacité à communiquer efficacement, négocier et à gérer les situations de stress sera déterminante pour réussir dans ce poste.

Plus précisément, vous allez : Appeler des clients en difficulté de règlement sur leurs dossiers de location longue durée afin de leur proposer des solutions pour qu'ils puissent reprendre le règlement régulier de leur(s) dossier(s).

Le poste est à pourvoir en intérim pour une durée de 2 mois, avec une prise de poste prévue dès que possible. Vous travaillerez à temps plein (09h-17h du lundi au vendredi 35h, vous permettant de maintenir un équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Rémunération : 11,88€ brut + 13ème mois + Tickets restaurant.

Nous recherchons un-e professionnel-le capable de naviguer avec aisance dans le domaine du recouvrement amiable. Vous êtes reconnu-e pour votre capacité à communiquer efficacement et à résoudre les conflits avec empathie et persuasion. Votre orientation client et votre maîtrise des techniques de négociation feront de vous un-e interlocuteur-trice privilégié-e pour nos clients.
Compétences fonctionnelles:

- 01. Capacité à collaborer / Travail d'équipe
- 06. Capacité d'adaptation
- 07. Etre orienté résultats
- 09. Capacité à communiquer - à l'oral et par écrit
- 10. Etre orienté client

Compétences techniques:

- Conduire l'entretien de recouvrement / Indispensable,
- Maîtrise de l'entretien téléphonique (argumentation, traitement des objections et conclusion) / Indispensable
Une expérience de trois mois dans un environnement similaire est appréciée, et un diplôme de niveau BAC+2 à BAC+3 est requis avec une expérience dans le recouvrement de 3 mois minimum.

Postulez dès maintenant pour rejoindre une équipe où votre expertise sera valorisée.

Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.

Postuler à cette offre
Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197RBHJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires