Assistant(e) de Rédaction (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 10/09/2025
- Dernière mise à jour
- 11/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE PROGRES SA
- Secteur d'activité
- Édition de journaux (Code NAF 58.13Z)
Lieu de travail
01 - AMBERIEU EN BUGEY (Code postal 01500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
- Méthode de classement et d'archivage Exigé
- Modalités d'accueil Exigé
- Normes rédactionnelles Exigé
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Collecter et analyser des données, des informations Exigé
- Gérer un planning Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Organiser des déplacements professionnels Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Relayer de l'information Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
BAC Pro/BTS Secrétariat Assistanat
Description de l'offre
Au sein de la Rédaction d'Ambérieu-en-Bugey, et sous la supervision de la cheffe d'agence, il/elle contribue au bon fonctionnement de la rédaction en assistant les journalistes dans leurs tâches quotidiennes.
L'assistant(e) de Rédaction est en charge de :
- Accueillir, renseigner et orienter des personnes par téléphone (abonnés, lecteurs, source d'informations) ;
- Secrétariat dont la mise en forme de courrier, la commande/réception de fournitures, l'état mensuel des frais d'agence ;
- Gérer les honoraires des CLP
Missions de soutien à la rédaction :
- Il/elle prépare les galeries photos des CLP (suppression des photos floues, passage du correcteur orthographique sur les légendes, etc.) ;
- Il/elle met à disposition dans le système éditorial des contenus externes : état civil, communiqués, etc. ;
- Il/elle saisit si nécessaire, modère, exporte les infos de loisirs et de service de la BES, produit les pages de bloc-notes, en concertation avec les autres assistants pour pallier les absences ;
- Il/elle assure l'interface avec les CLP pour la couverture des sujets importants sous l'autorité de la cheffe d'agence et note les rendez-vous sur planification Media ;
- Il/elle traite les mails entrant de l'agence ;
- Il/elle prévient les Services Généraux en cas de dysfonctionnement ;
- Il/elle accueille les stagiaires, les CDD à l'agence.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197QSSC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.