Digital & International Business Manager (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 10/09/2025
- Dernière mise à jour
- 19/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BOAZ CONCEPT
- Secteur d'activité
- Location et location-bail d'articles de loisirs et de sport (Code NAF 77.21Z)
Lieu de travail
59 - WILLEMS (Code postal 59780) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Outils de planification Exigé
- Analyser, exploiter, structurer des données Exigé
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Elaborer une stratégie commerciale Exigé
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise Exigé
Description de l'offre
BOAZ CONCEPT est une entreprise familiale à taille humaine en forte croissance. Spécialisée dans la location et la vente d'équipements de loisirs professionnels, notre activité s'étend sur la France et à l'international (Europe, USA, Moyen-Orient). Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Digital & International Business Manager afin de renforcer notre équipe.
Vos missions :
1. Développement commercial & gestion de projets internationaux :
-Réception, qualification et traitement des demandes entrantes via notre CRM (élaboration de devis, suivi client, facturation)
-Développement du portefeuille clients à l'international
-Présentation des produits et argumentaire commercial en lien avec les besoins clients en anglais
-Réponse aux appels d'offres et préparation de dossiers commerciaux pour les projets internationaux
-Coordination complète de projets à l'étranger : études techniques, suivi de chantiers, organisation des installations
-Supervision de la logistique internationale : transport routier, maritime, aérien, gestion des délais
2. Marketing digital :
-Création de supports commerciaux multilingues : visuels, brochures (Canva, Adobe Suite)
-Gestion et mise à jour des sites web de l'entreprise
-Participation active à la stratégie digitale : SEO, campagnes Google Ads, e-mailing
-Création de contenus adaptés à la prospection internationale
-Constitution et segmentation de bases de données pour les campagnes marketing via scraping
3. Digitalisation, outils & automatisation :
-Production de contenus digitaux via l'IA (voix-off, vidéos, textes, etc.)
-Automatisation de processus internes : prise de rendez-vous, génération de documents, CRM
-Suivi et amélioration continue des outils digitaux internes (Boaz Create / Boaz Connect) :
*Mise à jour du back-office
*Optimisation UX et développement de nouvelles fonctionnalités
*Intégration de produits par modélisation 3D (SketchUp, Blender) ou génération via IA
Profil recherché :
-Expérience professionnelle d'au moins 2 ans à l'international (commerce, gestion de projet ou développement digital)
-Formation Bac +5 minimum (Master 2 ou MBA) en management opérationnel, commerce international, ou équivalent
-Maîtrise parfaite de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit (Le niveau sera systématiquement testé en entretien).
-La maîtrise de l'arabe est un atout apprécié, notamment pour les échanges au Moyen-Orient
-Forte autonomie, esprit d'initiative, rigueur, sens des priorités
-Capacité à gérer plusieurs projets transverses (commerciaux, techniques et digitaux)
-Permis B et véhicule souhaités
Outils maîtrisés :
-CRM : Pipedrive
-Outils de travail collaboratif : Google Workspace, Asana
-Création graphique : Canva, Adobe Photoshop, Illustrator, Premiere
-Modélisation / 3D : SketchUp, Blender
-IA générative : Runway, Midjourney, ElevenLabs
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197QHQQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)
Autre appellation de l'offre : Responsable commercial(e) international(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.