Instructeur Etat civil (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
10/09/2025
Dernière mise à jour
10/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
cat C
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE DE BIARRITZ

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser dès que possible à Mme Le Maire de Biarritz, à l'adresse suivante : rh.candidatures@biarritz.fr Mairie de Biarritz 12 Rue Edouard VII - 64200 BIARRITZ

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

64 - BIARRITZ (Code postal 64200) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accueillir et fournir des renseignements à la population locale Exigé
  • Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Bureautique

Description de l'offre

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Assure l'accueil physique et téléphonique du public
Assure, par délégation du Maire, les missions d'Officier de l'Etat Civil
Habilité à délivrer les cartes d'identité et les passeports
Instruit diverses formalités administratives par délégation de signature du Maire
Participe à la gestion des listes électorales, à la préparation et à l'organisation des élections, au recensement citoyen

MISSIONS SPÉCIFIQUES DU POSTE
Accueil physique et téléphonique du public
Instruction, dressé et délivrance des actes d'état civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès, transcriptions de décès.)
Constitution des dossiers de mariage et participation aux cérémonies
Assure le dépôt des dossiers d'enregistrement, de modification et de dissolution de PACS et la célébration des PACS
Assure le dépôt des dossiers de changement de prénom et de nom
Instruction et suivi des dossiers de livret de famille
Apposition des mentions d'état civil sur les registres et les actes dématérialisés
Instruction de formalités administratives diverses : délivrance des cartes d'identité et passeports, légalisation de signature, attestations d'accueil, recensement citoyen, suivi des demandes d'actes sur Comedec
Participation à la gestion des concessions funéraires : rédaction des actes de décès et des autorisations funéraires, accueil des entreprises de pompes funèbres, des familles, des usagers
Mandataire suppléante de la régie des cimetières
Participation à la gestion des listes électorales (inscriptions, changements d'adresse) et à l'organisation des scrutins
Travaux de secrétariat liés aux différentes activités du service : bureautique, tri, classement et archivage des dossiers et documents liés au service

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu de travail : Mairie
Horaires : Mobiles mais avec respect des horaires d'ouverture du service au public
Du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h00
Temps de travail : 39 h - RTT

CONTRAINTES PARTICULIÈRES

Astreintes : Participation occasionnelle à la célébration des mariages le samedi

Merci d'adresser votre candidature, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV, avant le 10 octobre 2025, à Madame le Maire de la Ville de Biarritz - Direction des Ressources Humaines, BP 58, 64202 BIARRITZ Cedex, ou par e-mail à rh.candidatures@biarritz.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197QDGR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)

Autre appellation de l'offre : Employé / Employée de l'état civil

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