Directeur de Territoire (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 10/09/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- suivant CCN 51
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OEUVRE NORMANDE DES MERES
- Secteur d'activité
- Accueil de jeunes enfants (Code NAF 88.91A)
Créée en 1942, l'association Œuvre Normande des Mères est structurée en 5 territoires sur le département de Seine-Maritime, regroupant 70 établissements ou services, et plus de 300 salariés. Sur Dieppe, l'ONM est organisée en 7 pôles d'activité.
Lieu de travail
76 - DIEPPE (Code postal 76200) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
diplôme de niveau 7 (CAFDES)
Description de l'offre
Vos missions :
Élaboration et Mise en Œuvre du Projet Associatif, d'Établissement ou de Service :
Formalisation et Application : Décliner de façon opérationnelle le projet associatif, les orientations stratégiques et les plans d'actions sur les pôles du territoire de Dieppe.
Evaluation et Actualisation : Participer à l'évaluation et actualisation des plans d'action du projet associatif et du projet de territoire via différents comités (de pilotage, de suivi, etc.).
Collaboration avec les Acteurs Externes : Élaborer et évaluer des actions et projets en partenariat avec divers acteurs (services de l'État, collectivités locales, partenaires judiciaires, etc.).
Rédaction et Mise en Œuvre : Rédiger et mettre en œuvre les projets de territoire et d'établissements, en cohérence avec la politique associative, et organiser leur évaluation régulière.
Appels à Projets et Conventions de Financement : Répondre aux appels à projets/offres et formaliser des projets/conventions avec les financeurs.
Gestion et Animation des Ressources Humaines :
Application des Régulations : Assurer l'application de la législation sociale, de la convention collective, et des règlements internes.
Recrutement
Développement des Compétences : Participer à la gestion du plan de développement des compétences et suivre les actions de formation.
Entretiens Professionnels et DUERP : Mettre en œuvre les dispositifs d'entretien du personnel et actualiser le document unique d'évaluation des risques professionnels dans tous les services.
Gestion Administrative, Budgétaire et Financière :
Budgets et Exécution : Participer à l'élaboration des budgets et suivre leur exécution en coopération avec la direction générale.
Financements : Préparer les dossiers de demande de financement et négocier les budgets avec les différents financeurs.
Contrats Pluriannuels : Rédiger des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens en coopération avec la direction générale et autres responsables.
Développement et Animation des Partenariats :
Représentation : Représenter l'association auprès des partenaires externes.
Projets Partenariaux : Élaborer et développer des projets avec différents partenaires, en étroite liaison avec les responsables de l'association.
Veille Informative et Législative : Assurer une veille informative et législative sur ses différents champs d'intervention.
Profil recherché : compétences en gestion administrative et financière de budgets conventionnés (CPOM-Etat-Département-ARS, CAF)
bonne connaissance des politiques publiques concernant l'hébergement, le logement adapté, l'accueil et la protection de l'enfance, l'accompagnement médico-social, le socio-judiciaire, la prévention et les dispositifs d'insertion.
Poste à pourvoir en CDI pour le 1er novembre 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197QBMM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée (Code ROME : M1301)
Autre appellation de l'offre : Dirigeant(e) de grande entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.