Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
09/09/2025
Dernière mise à jour
10/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 2190.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER SPECIALISE DE L'YONNE

Etablissement public de prise en charge psychiatrique sur l?ensemble du département de l?Yonne, le Centre Hospitalier Spécialisé de l?Yonne met à la disposition de la population icaunaise un équipement diversifié, des structures de soins adaptées et une équipe pluridisciplinaire qualifiée, au plus près du lieu de vie du patient, afin d?assurer le meilleur suivi possible de la population en matière de santé mentale et permettre à chacun de retrouver un état de bien-être.

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

89 - Avallon (Code postal 89200) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
  • Bac ou équivalent Exigé
    Titre de secrétaire médicale

Description de l'offre

Poste à temps plein de secrétaire médicale en accueil au Centre Médico-Psychologique d'AVALLON, accueillant des patients en psychiatrie Adulte et en psychiatrie de l'enfant/adolescent.

Définition du poste
Accueillir et orienter les interlocuteurs, organiser pour un responsable hiérarchique et/ou pour une équipe la réception, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou au suivi des dossiers. Organiser la gestion logistique (déplacements professionnels, organisation des réunions, etc.).

Missions principales
Secrétariat
- Accueil et orientation physique et téléphonique des personnes
- Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques et informatiques
- Identification et recensement des besoins et attentes des personnes
- Gestion et coordination médico-administrative
o Gestion, suivi et archivage des dossiers patients et autres dossiers
o Gestion des agendas, des plannings
o Organisation de réunions, visites, conférences et évènements
- Prise de notes, conception et rédaction de documents
- Saisie des données liées à son activité (rapport d'activité)
- Information des patients et de leur entourage sur les conditions de prise en charge des soins (organisation spécifique dans l'unité, prise en charge des organismes d'assurance maladie .)
- Vérification des informations administratives dans le cadre de l'identitovigilance
- Traitement et mise en forme des documents (certificats, rapports, courriers) et classement
- Gestion des fournitures du service et matériels de bureau
- Participation à la mise en œuvre du projet d'établissement dans son domaine de compétence

Autres missions générales
- Participation à la formation, recherche et démarche qualité
- Accompagnement professionnel et formation des professionnels et des personnes en formation
- Régie de recettes/dépenses
- Respect du patient, de la confidentialité, de la législation et des procédures
- Participation à la continuité de service

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197PNRS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

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