Secrétaire administratif et comptable (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 09/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s) - Expèrience dans l'associatif
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADDEVA FINISTERE
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Réaliser des opérations comptables
- Classer des documents
Description de l'offre
Nous sommes une association réunissant 1100 adhérents. Afin de soutenir nos activités et garantir une gestion optimisée de nos opérations, nous cherchons à recruter un(e) secrétaire administratif(ve) et comptable en CDD.
Rattachement hiérarchique : Président de l'association
FICHE DE POSTE : 1100 adhérents
Mission principale :
En étroite collaboration avec le président de l'association, vous assurerez la gestion administrative et comptable ainsi que le support aux équipes pour garantir le bon fonctionnement des activités de l'association.
Activités principales :
Secrétariat :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique à l'association.
- Gérer le listing des adhérents et le rappel de cotisation (MAJ fichier, bureautique, mail) - Gérer les courriers entrants et sortants (déplacements ponctuels à la poste et à la banque)
- Préparer et suivre les dossiers administratifs de défense (envoyés aux avocats) et de demande d'indemnisation.
- Saisir, classer et archiver les documents et dossiers Collaborer avec les permanents et les membres du conseil d'administration pour répondre aux besoins administratifs.
Comptabilité :
- Notions de comptabilité pour enregistrement de factures, reporting.
-Établir un plan de financement une fois par an.
Communication :
- A l'aise dans l'échange avec des partenaires institutionnels (élus/avocats)
-Rédaction de l'édito ponctuellement, création et mise en forme.
Compétences requises:
- Sens de l'écoute et du service (très bonne communicant(e), veille à transmettre l'information aux différents interlocuteurs et le lien avec les adhérents)
- Organisation et rigueur (assiste les membres de l'association dans les traitements de dossiers parfois lourd)
Qualités personnelles :
- Discrétion et professionnalisme.
- Dynamisme et adaptabilité.
- Autonomie et capacité à travailler de manière proactive.
Profil avec de l'expérience dans l'associatif appréciée
Conditions de travail :
- Temps partiel: Plus ou moins 28 heures par semaines, sur 4 jours du mardi au vendredi.
Candidatures :
Merci de candidater avec un CV et une lettre de motivation
Poste à pourvoir rapidement.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197PJFX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire comptable (Code ROME : M1608)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire comptable
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