Assistant / Assistante de direction du service déchets matériels (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 09/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1970.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CC AMBERT LIVRADOIS FOREZ
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Classer des documents
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Relayer de l'information
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat direction
Description de l'offre
Au sein du pôle technique et sous l'autorité du responsable de service Déchets-Matériels, l'assistant.e de direction a pour mission l'accueil et la réalisation des tâches administratives et de gestion du service.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de secrétariat ? Votre rigueur, votre sens de l'organisation et du relationnel vous caractérisent ? Ce poste peut vous correspondre !
Activités et tâches principales du poste :
- DÉCHETS/MATÈRIELS :
- Accueil téléphonique du service : réception et ventilation des demandes et plaintes des usagers/services
- Gestion RH : traitement des demandes de congés, formations, gestion des carrières, permis/FCO/CACES
- Achats et gestion des stocks de produit d'entretien, des vêtements et autres diverses fournitures
- Traitement des factures avant validation
- Aide globale au bon fonctionnement du service
- Développement potentiel d'actions écoresponsables
- DÉCHETS :
- Gestion RSEOM des professionnels et établissements publics
- Aide à certaines animations et sensibilisation pour les manifestations sur la gestion des déchets
- PARC MATÉRIELS :
- Suivi des réservations de matériels (véhicules mutualisés)
- Gestion des prêts de véhicules extérieurs (associations, .) : conventions, état des lieux, factures.
- Suivi financier entretien des véhicules ALF : factures, tableaux de bord, .
- Gestion des carnets de bords, trousses à pharmacie, extincteurs, .
Niveau requis : Titulaire du permis B
Formations et qualifications nécessaires : BAC+2 dans le domaine administratif et/ou comptable
Compétences théoriques :
- Connaissances souhaitées du monde des DECHETS
- Sensibilité à la préservation de l'environnement
- Connaître les principes de fonctionnement des administrations publiques et établissements publics locaux
Compétences techniques :
- Maitrise de l'outil informatique exigée : Excel (niveau Intermédiaire minimum), Word, messagerie Outlook
Qualités relationnelles :
- Être rigoureux-se
- Être organisé-e, méthodique
- Aimer travailler en équipe
- Bon sens du relationnel
- Capacité au dialogue social
Informations de recrutement :
Date limite de candidature : 06/10/2025
Date de prise de poste : 03/11/2025
Lieu de travail : Antenne ALF - 123 rue Anna Rodier 63600 AMBERT
Temps de travail : 39h hebdomadaire avec ARTT
Recrutement par voie de mutation pour les agents titulaires ou en CDD droit public
Rémunération selon grille indiciaire FPT + prime RIFSEEP selon expérience + action sociale + participation mutuelle labellisée santé et prévoyance
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197PGWM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.