Chef de Produit Marketing Senior (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 09/09/2025
- Dernière mise à jour
- 09/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H50/semaine Travail en journée (37H50/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALERYS
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
69 - LYON 01 (Code postal 69001) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Description de l'offre
Rejoignez une start-up lyonnaise qui révolutionne la vision !
Vous rêvez de mettre vos compétences marketing et business au service d'une innovation qui touche des millions de personnes ?
Laclarée, Medtech issue de l'ENS Lyon, développe une technologie unique au monde avec ses lunettes adaptatives et intelligentes pour corriger la presbytie.
Dans ce contexte de lancement de produit sur le marché de l'optique, nous créons le poste de :
Chef de Produit Marketing Senior (H/F)
Votre mission :
Au cœur de notre aventure, vous serez l'architecte du lancement de notre première gamme prévue pour 2026.
En lien direct avec le CEO et l'équipe R&D, vous piloterez la mise sur le marché et la création de notre écosystème d'opticiens et de partenaires.
Concrètement, vous allez :
- Affiner et exécuter la stratégie de go-to-market en France puis en Europe,
- Développer un réseau d'opticiens pionniers prêts à distribuer nos lunettes,
- Nourrir la feuille de route produit avec la voix du marché et des utilisateurs,
- Porter notre communication auprès des opticiens, ophtalmologistes et futurs clients,
- Faire grandir la notoriété de Laclarée lors de salons, conférences et campagnes digitales.
Pourquoi ce poste est unique ?
- Impact : améliorer la vision de centaines de millions de personnes.
- Dimension internationale : Europe et grands événements mondiaux, Asie et USA dans un second temps.
- Start-up en croissance : un rôle clé, évolutif, proche de la direction.
- Esprit collectif : une équipe passionnée de chercheurs, ingénieurs et entrepreneurs.
Votre profil :
Avec idéalement une double formation ingénieur & business, vous avez 3 à 5 ans d'expérience en marketing de produits techniques, idéalement dans les Medtechs, l'optique ou l'électronique grand public.
Vous êtes à l'aise dans les environnements innovants et internationaux (issue d'un VIE par exemple).
Vous aimez convaincre, structurer et faire avancer les choses dans un contexte mouvant et challengeant.
Poste basé à Lyon, déplacements fréquents en Europe et missions ponctuelles à l'international.
Merci d'adresser votre CV sous format pdf, sous réf. : 25-412-02-PE
Notre engagement : chaque candidature est soigneusement examinée et traitée par un(e) recruteur(se) qualifié(e), et non par une intelligence artificielle.
Nous sommes particulièrement attachés à l'analyse humaine et personnalisée des parcours des candidats garantissant ainsi un processus équitable et non discriminatoire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197PGFP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de groupe marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.