Agent d'Opération location (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 09/09/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail le samedi (35H/semaine Travail le samedi)
- Expérience
- 1 An(s) - Sur poste similaire
- Salaire
- Annuel de 22000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- EDENAUTO
- Secteur d'activité
- Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers (Code NAF 45.11Z)
Lieu de travail
31 - MURET (Code postal 31600) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Vente automobile
Description de l'offre
Nous recherchons pour nos concessionnaires de Toulouse et Muret un Agent d'Opération de Location (H/F).
Nous vous confierons les tâches suivantes :
A - Activités de service
- Activités concourant à la location de véhicules :
- Accueil de la clientèle (au comptoir / par téléphone.),
- Conseil portant sur les produits et services proposés par l'entreprise,
- Vente de produits et services,
- Livraison et reprise des véhicules,
- Facturation / encaissement,
- Vérification du véhicule (départ et retour).
B - Activités de gestion administrative
- Établissement et suivi des contrats de location,
- Enregistrement / modification ou annulation des réservations,
- Établissement, transmission et classement de tous documents internes, administratifs et comptables,
- Classement et mise à jour de la documentation professionnelle,
- Application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise.
Les compétences que nous attendons :
Compétences techniques et administratives - Gestion des réservations : enregistrement, modification ou annulation via des logiciels spécialisés. - Établissement des contrats de location : rédaction, suivi, classement des documents administratifs et comptables. - Vérification des véhicules : état du véhicule au départ et au retour, contrôle visuel et technique. - Facturation et encaissement : maîtrise des procédures de paiement et des outils de caisse. - Application des procédures qualité : respect des normes internes et réglementaires2.
Compétences relationnelles et commerciales - Accueil et conseil client : au comptoir, par téléphone ou en ligne. - Vente de services additionnels : assurances, options, GPS, sièges enfants, etc. - Gestion des réclamations : diplomatie, réactivité et sens du service. - Communication claire et professionnelle : à l'oral comme à l'écrit.
Compétences organisationnelles - Planification et coordination : livraison et reprise des véhicules, suivi du parc automobile. - Sens de l'organisation : multitâche, rigueur dans le suivi des dossiers. - Autonomie et réactivité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197NWSN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent technico-commercial / Agente technico-commerciale en location de véhicules (Code ROME : D1204)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'opérations de location de véhicules
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.