Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
09/09/2025
Dernière mise à jour
11/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1100.0 Euros à 1300.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GMV FRANCE
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)

Lieu de travail

74 - ANNECY (Code postal 74000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing
  • BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Goût de la prospection téléphonique
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
  • Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
  • Statistiques appliquées
  • Techniques commerciales
  • Titre professionnel assistant commercial
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Description de l'offre

Ce poste polyvalent s'adresse à une personnalité vive et proactive en début de carrière ou avec une expérience confirmée.
Placé/e sous l'autorité directe du Directeur France, il/elle assurera en priorité une mission commerciale
- relance de devis , l'enregistrement et le suivi des commandes clients,
- relance des factures,
- exploitation des bases de données projets ou donneurs d'ordre
- la relance des newsletter
- la prise de RV pour les Commerciaux ..,
- les tableaux de suivi de l'activité commerciale .

Sur un plan plus administratif, en relation avec le contrôle de gestion Groupe il/elle veillera à
- respecter les plannings de transmission des rapports économiques et commerciaux
- gérer et organiser la documentation administrative de l'entreprise,
- garantir un processus de travail efficace (émission et relance des factures clients, contrôle des ARC, gestion des factures fournisseurs, gestion de la trésorerie, gestion des dépenses, etc.)
- Travailler en étroite collaboration avec le bureau comptable externe afin d'assurer une gestion adéquate des pratiques fiscales et comptables
- utiliser les principaux logiciels et outils de reporting de l'entreprise et du groupe.
20H hebdomadaire ou plus. Echange lors des entretiens

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197NPVG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

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