Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
09/09/2025
Dernière mise à jour
23/09/2025
Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
37H50/semaine Travail en journée (37H50/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1950.0 Euros à 2250.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Fabrication d'équipements d'aide à la navigation (Code NAF 26.51A)

Lieu de travail

91 - RIS ORANGIS (Code postal 91130) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Techniques de gestion administrative
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents Exigé
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer le respect des délais de livraison
  • Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs Exigé
  • Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients Exigé
  • Collecter et analyser des données relatives aux marchandises, aux flux de commerce international, et à d'autres aspects des opérations douanières
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les réclamations de manière efficace
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes Exigé
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Sous la gestion du Responsable du Service Administration des Ventes, Achats et Logistique, vos principales missions consisteront à prendre en charge les activités suivantes :
- Assurer le lien entre les Clients, Services et fournisseurs de l'Entreprise
- Enregistrer & gérer les commandes des clients France/Export (validation, traitement, livraison, litige, réclamation, facturation, recouvrement, non-conformité)
- Etablir & gérer les devis de S.A.V. et suivre les délais et traitements des réparations
- Assurer un support administratif & Logistique au traitement des demandes clients (Maitrise des opérations liées au besoin client qu'au Achats)
- Suivre/gérer les procédures France/export : exonération de TVA, gestion des Incoterms et documents douaniers (ATR, EUR1, Certificats d'Origine, HS Code.), recherche de transitaire, gestion des REMDOC et CREDOC, etc
- Contribuer à l'Objectif et l'Efficacité Commerciale de l'Entreprise
- En cas d'absence dans le service assurer les suppléances nécessaires.

Accès facile du RER (5 mn à pied) - voir notre site internet

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197NHFF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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