Secrétaire particulière de la préfète (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
08/09/2025
Dernière mise à jour
15/09/2025
Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
38H30/semaine Travail en journée (38H30/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - ASSISTANAT DE DIRECTION
Salaire
Mensuel de 2070.00 Euros sur 12 mois
SELON BAREME /PROFIL
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

45 - ORLEANS (Code postal 45000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Gérer un planning
  • DISCRETION OBLIGATION DE RESERVE Exigé
  • DISPONIBILITE Exigé
  • CAPACITE A TRAVAILLER DANS L'URGENCE Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Secrétariat assistanat spécialisé
    ASSISTANAT DE DIRECTION

Description de l'offre

Dans une logique de polyvalence avec l'autre secrétaire, vous êtes en charge des tâches suivantes :

- Tenue de l'agenda du Préfet, prises de rendez-vous, gestion des réunions en lien avec les services concernés, édition des programmes journaliers.
- Contribution à la préparation des dossiers du Préfet, notamment ceux concernant les visites et manifestations extérieures, en lien avec les services concernés (en particulier SCPPAT, SGAR, Direction des sécurités).
- Réception et filtrage des appels téléphoniques.
- Dactylographie de courriers, notes et documents divers.
- Présentation et organisation des réceptions du Préfet en lien avec les personnels de la résidence : mise à jour des invités, envoi des invitations, réalisation de plan de table...
- Établissement de fiches « réception ».
- Accueil et introduction des personnalités dans le cadre des audiences et des invitations.
- Circulation des parapheurs entre les différents membres du corps préfectoral, en lien avec l'ensemble des secrétaires particulières.
- Invitations pour les cérémonies nationales
- Gestion et suivi des congés des préfets de département de la région Centre-Val de Loire.
- Gestion des messages du réseau RESCOM.

Votre environnement professionnel :
Composition et effectifs du service : 2 personnes
Liaisons hiérarchiques : la Préfète
Liaisons fonctionnelles :
- L'ensemble des membres du corps préfectoral.
- Les services de la préfecture.
- Les services de l'État dans le département et la région.
- Les élus, les personnalités et les cabinets ministériels

Profil recherché :
Connaître l'environnement professionnel
Maitriser l'outil informatique et le pack office

Savoir s'organiser et être méthodique
Savoir travailler en équipe
Savoir négocier
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de grande capacité d'adaptation
Savoir s'exprimer oralement, savoir communiquer
Savoir accueillir

Le poste est à pourvoir au 1er Novembre 2025. Suite à votre candidature, un conseiller France travail vous contactera pour un premier entretien téléphonique.

Vos perspectives : ce poste exigeant et formateur vous permettra d'acquérir une bonne connaissance du fonctionnement de l'ensemble des services de la préfecture et des services de l'État dans le département. Il peut permettre d'évoluer vers tout poste à la préfecture du Loiret et de préparer les concours de catégorie B.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197NDBF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire de direction

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