Assistant Administration des Ventes - Univers Jardin GSA GSB (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 08/09/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PEPITE CONSEIL
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
----- A PROPOS DE PEPITE -----
Notre client est un industriel européen existant depuis plus de 50 ans avec près de 1000 collaborateurs. Il conçoit et distribue des solutions techniques et innovantes pour le jardin. Avec 15 usines en Europe, l'entreprise s'engage pour minimiser son impact environnemental avec le choix de matériaux éco-conçus tout en garantissant un haut niveau de performances. Les partenaires de distribution sont les grandes enseignes du bricolage, du jardin ainsi que les grandes surfaces alimentaires.
Dans un contexte de développement soutenu, nous renforçons ses équipes avec un Assistant Administration des Ventes (ADV), en appui direct du Directeur Commercial.
----- LE POSTE -----
Rattaché à la Direction Commerciale, vous êtes le point de contact central pour l'ensemble des données tarifaires, produits et portails clients. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes commerciales et ADV, avec une forte dimension technique et organisationnelle.
Vos principales missions :
- Mettre à jour et modéliser le tarif général + CGV + charte SAV, puis les envoyer aux clients
- Gérer les matrices tarifaires (centrales, magasins, produits, promotions)
- Créer et intégrer les produits sur les portails clients (type SALSIFY)
- Préparer les appels d'offres et compléter les matrices spécifiques pour les adhérents
- Envoyer des échantillons produits aux centrales et pour les salons
- Traiter les salons enseigne (contrats, commandes, suivi livraison)
- Suivre les commissions clients et les nouveaux produits
- Réaliser des analyses contractuelles, statistiques, sell-out et taux de service
- Saisir les commandes (plateformes, EDI), gérer les bons de livraison
- Intégrer les offres dans SAP (tarifs, promos, BFA, fichiers clients.)
- Gérer les documents FDV, mises à jour clients, certifications, photos/vidéos, etc.
- Assister l'ADV en période de pic d'activité
- Traiter les pénalités logistiques et analyser les écarts de service
Liste non exhaustive.
---- PROFIL RECHERCHE ----
De formation Bac +2 minimum, vous disposez d'une première expérience sur un poste administratif et commercial, idéalement en contact avec les acteurs de la grande distribution nationale (grandes surfaces alimentaires ou du bricolage).
Vous êtes à l'aise avec Excel et ses fonctions avancées, rigoureux et structuré. Vous avez le sens des priorités et une bonne capacité d'analyse. L'esprit d'équipe est indispensable pour performer dans cette fonction transverse.
Poste basé idéalement à proximité de Vitrolles.
Ce que notre client vous propose :
- CDI - Statut employé
- Rémunération annuelle brute : entre 28k€ et 30k€ selon profil
- Participation groupe (-900€)
- Carte restaurant
- Mutuelle, prévoyance
- Intégration et formation à l'entrée
Les étapes du recrutement :
1.Préqualification téléphonique avec le Cabinet
2.Entretien visio avec le Cabinet
3.Entretiens physiques avec le Client (RH - DirCo)
4.Prise de références professionnelles
5.Vous êtes embauché !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197NBDL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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