SECRETARIAT BUREAUTIQUE ET ASSISTANCE ADMINSITRATIVE TEMPS COMPLE (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 08/09/2025
- Dernière mise à jour
- 07/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 26000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE DE FORMATION DES BARREAUX SUDEST
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Compétences nécessaires
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Présentation de la structure :
L'Ecole des Avocats du Sud-Est est un établissement d'utilité publique qui a pour mission d'assurer la formation initiale des élèves-avocats en vue de l'obtention du CAPA ainsi que la formation continue des avocats généralistes et spécialistes en exercice.
Elle couvre le ressort de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence à savoir 8 Barreaux (Aix-en-Provence, Marseille, Tarascon, Draguignan, Toulon, Alpes de Haute Provence, Grasse, Nice), ce qui représente environ 6 000 avocats soumis à une obligation de formation.
L'Ecole travaille de concert avec l'institution judiciaire dans sa globalité (avocats, magistrats, police, universitaires, ....) ainsi qu'avec des instances nationales sous l'égide du Ministère de la justice.
Elle accueille également chaque année entre 200 et 250 élèves avocats en formation initiale pour la préparation à l'examen du CAPA (Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat).
Elle propose plus de 300 sessions de formation continue par an (présentiel, visioconférence, e-learning) et gère plus de 10 000 inscriptions d'avocats à l'année.
Le poste :
- Temps complet
- Secrétariat bureautique (expérience de 3 ans minimum)
- Utilisation du logiciel métier
- Utilisation des plateformes métier
- Utilisation et gestion de systèmes de visioconférence
- Suivi des plannings
- Accueil des participants aux formations
- Envoi de divers documents
Le candidat :
- Maîtrise des outils (pack Office, Zoom, plateforme e-learning ...)
- Maîtrise d'internet
- Atouts : polyvalence, sérieux, bonne présentation, méthode, priorisation des tâches, connaissances en droit
- Cordialité / Aisance relationnelle
- Esprit d'équipe / Attitude collaborative
- Adaptation/Ajustement en fonction des interlocuteurs
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197MXTD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire technique
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