SECRETARIAT BUREAUTIQUE ET ASSISTANCE ADMINSITRATIVE TEMPS COMPLE (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
08/09/2025
Dernière mise à jour
07/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 26000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE DE FORMATION DES BARREAUX SUDEST
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 04 (Code postal 13004) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Classer des documents Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Présentation de la structure :
L'Ecole des Avocats du Sud-Est est un établissement d'utilité publique qui a pour mission d'assurer la formation initiale des élèves-avocats en vue de l'obtention du CAPA ainsi que la formation continue des avocats généralistes et spécialistes en exercice.

Elle couvre le ressort de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence à savoir 8 Barreaux (Aix-en-Provence, Marseille, Tarascon, Draguignan, Toulon, Alpes de Haute Provence, Grasse, Nice), ce qui représente environ 6 000 avocats soumis à une obligation de formation.
L'Ecole travaille de concert avec l'institution judiciaire dans sa globalité (avocats, magistrats, police, universitaires, ....) ainsi qu'avec des instances nationales sous l'égide du Ministère de la justice.

Elle accueille également chaque année entre 200 et 250 élèves avocats en formation initiale pour la préparation à l'examen du CAPA (Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat).

Elle propose plus de 300 sessions de formation continue par an (présentiel, visioconférence, e-learning) et gère plus de 10 000 inscriptions d'avocats à l'année.


Le poste :
- Temps complet
- Secrétariat bureautique (expérience de 3 ans minimum)
- Utilisation du logiciel métier
- Utilisation des plateformes métier
- Utilisation et gestion de systèmes de visioconférence
- Suivi des plannings
- Accueil des participants aux formations
- Envoi de divers documents

Le candidat :
- Maîtrise des outils (pack Office, Zoom, plateforme e-learning ...)
- Maîtrise d'internet
- Atouts : polyvalence, sérieux, bonne présentation, méthode, priorisation des tâches, connaissances en droit
- Cordialité / Aisance relationnelle
- Esprit d'équipe / Attitude collaborative
- Adaptation/Ajustement en fonction des interlocuteurs

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197MXTD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire technique

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