ADV France et Support Opérationnel (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 08/09/2025
- Dernière mise à jour
- 24/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VIVAGRO
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques (Code NAF 46.75Z)
Compétences nécessaires
- Bureautique et outils collaboratifs
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer un service après-vente
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
- Etablir un bon de commande
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Réaliser des opérations comptables
- Relayer de l'information Exigé
- Répondre aux attentes d'un client
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
- Traiter les informations de commande et de livraison
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Commerce
Description de l'offre
Missions principales ADV (50 à 70% du temps de travail) :
- Suivi des commandes clients
- Saisie, validation et suivi des commandes dans l'ERP
- Contrôle de la disponibilité produit et respect des délais en lien avec la Responsable approvisionnement
- Gestion des éventuelles modifications de commande ou litiges clients
- Saisie des grilles tarifaires dans l'ERP
- Interface avec l'équipe commerciale et la clientèle
- Réponses aux demandes clients (délais, produits, documents.)
- Communication fluide avec les équipes terrain pour garantir la satisfaction client
- Suivi logistique et livraisons
- Coordination avec la plateforme logistique partenaire pour le planning d'expéditions
- Contrôle des bons de livraison et documents de transport
- Gestion des anomalies de transport (retards, non-conformités.)
- Gestion des opérations d'inventaire entre les stocks informatiques et sur plateformes
- Gestion des demandes de ré étiquetage sur les plateformes logistiques
- Préparation émission et saisie des factures clients
- Contrôle de la cohérence des documents (BL, commandes, tarifs facturés.)
- Expéditions de documents/ échantillons ponctuels
- Saisir ponctuellement les réceptions de produits dans l'ERP
Missions principales Support Opérationnel (30 à 50% du temps de travail) :
- Support comptabilité
- Gestion du courrier
- Support RH ponctuel
- Saisie des factures fournisseurs
- Lettrage des comptes clients et certains fournisseurs
- Relance clients France + Export
Support communication/marketing
- Réservation /gestion évènements
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197MXSL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.