ADV France et Support Opérationnel (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
08/09/2025
Dernière mise à jour
24/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VIVAGRO
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques (Code NAF 46.75Z)

Lieu de travail

33 - MARTILLAC (Code postal 33650) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
  • Assurer le suivi des commandes et des livraisons
  • Assurer un service après-vente
  • Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
  • Etablir un bon de commande
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Réaliser des opérations comptables
  • Relayer de l'information Exigé
  • Répondre aux attentes d'un client
  • Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
  • Traiter les informations de commande et de livraison

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Commerce

Description de l'offre

Missions principales ADV (50 à 70% du temps de travail) :
- Suivi des commandes clients
- Saisie, validation et suivi des commandes dans l'ERP
- Contrôle de la disponibilité produit et respect des délais en lien avec la Responsable approvisionnement
- Gestion des éventuelles modifications de commande ou litiges clients
- Saisie des grilles tarifaires dans l'ERP
- Interface avec l'équipe commerciale et la clientèle
- Réponses aux demandes clients (délais, produits, documents.)
- Communication fluide avec les équipes terrain pour garantir la satisfaction client
- Suivi logistique et livraisons
- Coordination avec la plateforme logistique partenaire pour le planning d'expéditions
- Contrôle des bons de livraison et documents de transport
- Gestion des anomalies de transport (retards, non-conformités.)
- Gestion des opérations d'inventaire entre les stocks informatiques et sur plateformes
- Gestion des demandes de ré étiquetage sur les plateformes logistiques
- Préparation émission et saisie des factures clients
- Contrôle de la cohérence des documents (BL, commandes, tarifs facturés.)
- Expéditions de documents/ échantillons ponctuels
- Saisir ponctuellement les réceptions de produits dans l'ERP

Missions principales Support Opérationnel (30 à 50% du temps de travail) :
- Support comptabilité
- Gestion du courrier
- Support RH ponctuel
- Saisie des factures fournisseurs
- Lettrage des comptes clients et certains fournisseurs
- Relance clients France + Export

Support communication/marketing
- Réservation /gestion évènements

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197MXSL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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