Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 08/09/2025
- Dernière mise à jour
- 10/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fabrication de portes et fenêtres en métal (Code NAF 25.12Z)
Compétences nécessaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi post-vente
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation) Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Gérer les réclamations de manière efficace Exigé
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Optimiser le parcours client Exigé
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Description de l'offre
Entreprise familiale du bâtiment sur Marseille depuis 1966, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) à partir du mois de septembre 2025
A ce titre, vos principales missions seront notamment les suivantes :
Axe administratif :
- Gestion administrative des documents liés à nos obligations dans le respect des process.
- Gestion et traitement des appels entrants, échanges d'informations et relance auprès de nos clients.
- Organiser et planifier des interventions en lien avec l'activité de l'entreprise (Prises de RV et organisation du planning)
- Réception et vérification du bon état des livraisons
- Envoyer des devis et établir des factures
- Divers travaux de secrétariat : classement des documents et gestion du courrier et mails
Axe commercial :
- Accueillir les clients et les renseigner sur les produits commercialisés par l'entreprise.
- Détecter, analyser, qualifier les besoins des clients et proposer des solutions adaptées à leurs attentes.
Vous êtes réactif, autonome et savez organiser de façon optimale votre travail.
Vous avez d'excellentes compétences de communication à l'oral comme à l'écrit, le sens du relationnel et de la communication, une bonne orientation client avec pour objectif leur satisfaction
Vous avez la maîtrise des situations parfois difficiles de la relation client
Vous savez gérer les priorités
Vous avez la capacité à travailler en équipe au sein d'un environnement dynamique.
Vous maitrisez les outils informatiques, le Pack Office (notamment Excel et Word)
Connaitre ProDevis est un atout
Vous avez des notions en comptabilité
Pas de télétravail possible.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197MTDP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.