Formateur Relation Client H/F (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
08/09/2025
Dernière mise à jour
16/09/2025
Type de contrat
Profession libérale - 2 Jour(s)
Durée de travail
Expérience
1 An(s)
Salaire
N/A
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SARL LABORATOIRE L & M
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

Île-de-France Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) formateur(trice) en Relation Client spécialisé(e) dans le secteur de la restauration.
Votre mission sera d'animer des formations destinées à renforcer les compétences des apprenants en matière de qualité de service, de communication, de gestion des situations délicates et de performance commerciale, afin de répondre aux standards de la restauration moderne.

Missions principales :
Concevoir et animer des modules de formation pratiques et interactifs.
Former les apprenants aux techniques de communication, de service, de vente et de gestion de situations difficiles.
Développer la capacité des équipes à offrir une expérience client positive et à fidéliser la clientèle.
Évaluer les acquis et accompagner la progression individuelle et collective.
Adapter les méthodes pédagogiques aux différents profils et besoins des apprenants.

Sous-thèmes de formation abordés :
- Accompagner et développer les ventes .
ou/et
- Savoir faire face aux situations imprévues et aux incivilités clients.
ou/et
- Prévenir et gérer les conflits .


Profil recherché :
Expérience confirmée dans la restauration (service, management, relation client ou fonctions commerciales).
Expérience en formation.
Excellentes qualités relationnelles, pédagogiques et sens du service client.
Capacité à motiver, encadrer et dynamiser un groupe.

Compétences attendues :
Maîtrise des techniques de communication et de gestion de la relation client.
Bonne connaissance des techniques de vente et de fidélisation en restauration.
Capacité à gérer et désamorcer les situations conflictuelles.
Aptitude à transmettre des savoir-faire et savoir-être professionnels.
Aisance avec les outils numériques pédagogiques et de gestion en restauration.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197MQBZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)

Autre appellation de l'offre : Formateur / Formatrice hôtellerie restauration

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires