Réceptionnaire Atelier mécanique SAV H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 08/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée... (39H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 1 An(s) - Sur un poste similaire.
- Salaire
- Selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers (Code NAF 45.11Z)
Lieu de travail
28 - DREUX (Code postal 28100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Adaptabilité aux différents types de clientèle
- Capacité à travailler en équipe
- Connaissance des normes de service après-vente
- Suivre et s'assurer des délais l'avancement des travaux de l'atelier après-vente de véhicule
- Communiquer efficacement avec les ateliers de réparation
- Accueillir le client au téléphone ou à la réception de l'atelier
- Analyser le besoin du client de l'atelier
- Etablir un devis énumérant les travaux à réaliser sur le véhicule
- Expliquer la facturation et les interventions réalisées sur le véhicule au client
- Informer le client sur les interventions techniques réalisée en adaptant son langage
- Proposer un rendez-vous au client de l'atelier
- Réaliser la vente de prestation additionnelle ou de prestation complémentaire
- Restituer le véhicule au client
- Planifier une intervention de l'après-vente de véhicule en mesurant son niveau de technicité
- Traiter les réclamations clients de manière efficace
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
Au sein de la concession de Dreux, vous êtes le premier interlocuteur du client. Vous assurez la prise en charge de celui-ci, de l'arrivée de son véhicule jusqu'à la sortie de ce dernier.
Dans le respect des méthodes opérationnelles et d'organisation, vos missions sont :
- Accueil des clients - téléphonique et physique
- Suivi du véhicule, de la réception à la restitution
- Organisation et planification des rendez-vous clients pour l'atelier
- Transmission des informations et de l'avancée des travaux aux clients
- Etablissement/saisie des documents: ordre de réparation, devis, garantie, etc...).
- Vente additionnelle (accessoires, etc...)
Vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire, en après-vente ou atelier automobile, idéalement au sein d'une concession automobile.
Vous maîtrisez l'informatique. Formation interne prévue au logiciel spécifique.
Savoirs-être requis: capacités relationnelles, sens d'un service client de qualité, esprit d'équipe, rigueur et sens de l'organisation pour satisfaire nos clients.
Evolution possible au sein du Groupe.
Poste à pourvoir dès maintenant.
Horaires: 08H00-12H00/14H00-18H00.
Rémunération négociable selon expérience.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197LYZJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère client après-vente des véhicules (Code ROME : I1623)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère client après-vente des véhicules
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