Gestionnaire service client export (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
06/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
Intérim - 2 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité (35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité)
Expérience
2 An(s) - exp en ADV/client export
Salaire
Mensuel de 2951.55 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MANPOWER FRANCE
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - LYON 07 (Code postal 69007) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyse de données expérimentales
  • Gestion des commandes et des inventaires
  • Elaborer des procédures administratives ou comptables
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Commerce international
    ou supplay chain

Description de l'offre

Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Gestionnaire service client export (H/F)

-Gérer les commandes export pour un périmètre défini de pays/clients (distributeurs, ministères, ONG, filiales, sites industriels).
-Coordonner les opérations avant-vente, la gestion des commandes jusqu'à la facturation, les livraisons et le service après-vente.
-Assurer la conformité des commandes : vérification des données clients, conditions commerciales, documents administratifs, création/modification des données dans le RPA.
-Vérifier la conformité des commandes avec les prévisions, les plans d'allocation (LOOPS), la péremption des lots et les exigences réglementaires via SBRS.
-Gérer les aspects financiers : encours, catégorie crédit, lettres de crédit, édition de pro forma.
-Informer les clients en cas d'écart ou de blocage, proposer des solutions et les partager avec les parties concernées.
-Saisir les commandes après validation, créer et documenter les dossiers GED, tenir à jour le portefeuille de commandes (ADVbook).
-Organiser des points réguliers avec les partenaires locaux (réunions Connect ou autres).
-Suivre les indicateurs de performance (OTS, KPI, Loops) et alerter en cas de dérive.
-Planifier les expéditions dès la libération des lots, organiser les transports avec le centre de distribution et les transitaires.
-Identifier les besoins de colisage selon les contraintes d'emballage et les communiquer aux équipes logistiques.
-S'assurer de la disponibilité des documents qualité et export selon les spécificités pays.


Compétences techniques :
o Maîtrise de l'anglais oral/écrit indispensable et idéalement d'une deuxième langue,
o Connaissance de Word, Excel (tableaux croisés dynamiques) et Outlook,
o Connaissance opérationnelle de SAP et de Powerpoint serait un plus,
o Intérêt pour les outils et le digital,
o Connaissance commerce international (incoterm / lettre de crédit, gestion appel d'offre.).
Compétences comportementales :
o Bon relationnel & sens de la diplomatie,
o Bonne communication orale et écrite,
o Flexibilité, réactivité et proactivité,
o Appétence pour le travail en équipe et la collaboration transverse,
o Autonomie, rigueur, gestion des priorités,
o Bonne gestion du stress,
o Sens de la coordination,
o Savoir argumenter / négocier,
o Savoir changer de perspective (se mettre à la place de l'autre).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197LRDV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

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