Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
05/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - sur le même poste
Salaire
Annuel de 24000.00 Euros à 28000.00 Euros sur 12 mois
13ème mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EURL JL DISTRIBUTION
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons (Code NAF 46.34Z)

Lieu de travail

11 - LIMOUX (Code postal 11300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Anglais technique
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Techniques commerciales
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Secrétariat assistanat commercial

Description de l'offre

Vigneron - producteur de vins bio haut de gamme, au niveau d'exigence élevé, basé à Limoux, recherche son assistant(e) commercial et administratif pour prendre en charge les missions suivantes :
COMMERCIAL
- Saisie commandes, validation (faisabilité) et transmission à la production
- Expédition et logistique
- Facturation
- Suivi des règlements, relances, procédures et prévention des impayés, etc..
- Relation clients au tél., questions (logistique),
Quelques réceptions physiques pour enlèvement, préparation participation dégustations
- LCR / Dépôts chèques, (relation banques)
- Statistiques mensuelles, annuelles, 'à la demande',...
- E mailing et prospection : envoi d'échantillons, etc.
- Gestion du Site internet

ADMINISTRATIF
- Courrier : réception et classement, avertissement Lettre recommandée, huissiers, etc., envois colis.
- Gestion des stocks / relations douanes
entrées (déclaration récolte, SV12), mises et suivi lots, relation syndicat ODG, comptage entrées bouteilles.
Stocks : inventaires et déclarations de stocks / DRM
Sorties : DAA / DSA /CRD

COMPTABILITE
- Préparation, collecte documents pour cabinet comptable : factures, fiches cartes, et recherches à leur demande
- Finances
- gestion Trésorerie : enregistrements + Prévisionnel
- Archivage

SOCIAL :
- Gestion des travailleurs étrangers, contrôles Cartes séjour occasionnels (Vignoble)
- Déclarations d'embauche occasionnels (Tesa vignoble et Tese Gîtes)
- Fiches de paies des occasionnels et transmission des heures des permanents au cabinet comptable

PRODUCTION
- Contacts producteurs achats raisins, vins,
- Suivi stocks et prévision production des vins bulles,.
- Gestion, anticipation des besoins de mises, dégorgements, etc. en fonction de l'activité commerciale
- Préparation liqueurs en relation avec JLD et Nic. Secondé
- Contrôle, interventions lors dégorgements
- Gestion stock matières sèches : inventaires, commandes, réception et pointage factures.
- Contrôle bio

VIGNOBLES
- Gestion listings surfaces, rendement, plans parcelles,
- Relation syndicat et douanes : autorisation plant, droits, primes, etc.

De formation supérieure ou expérience en gestion commerciale des entreprises.
Expérience indispensable de 2 ans minimum à ce type de poste de saisie des ventes et dans la filière vinicole appréciable.

Faire preuve de rigueur et de pragmatisme, d'autonomie réelle et d'organisation, de polyvalence afin de s'adapter et évoluer dans l'environnement de la Très Petite Entreprise.

Sont des plus : connaissances et intérêt pour le vin - maîtriser l'informatique : Excel-Word, logiciel ISAGRI ou équivalent, anglais de base écrit.
CV + Lettre de motivation
Type d'emploi : CDI à temps plein.
Salaire à définir, évolution rapide possible si justifié par expérience et résultats. Les critères sont l'efficacité et la fluidité des expéditions, l'absence d'erreurs, le sérieux et l'appréciation des clients.

Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée




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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197LJTW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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