Gestionnaire Back Office Crédits (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
05/09/2025
Dernière mise à jour
05/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
selon grille salariale de la Nef
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LA NEF

La Société financière de la Nef est une coopérative de finance éthique. Depuis sa création en 1988, elle exerce une double activité de collecte d'épargne et d'octroi de crédit. Sa singularité: elle cherche à rétablir un lien de conscience et de coresponsabilité entre deux acteurs majeurs du système financier : les épargnants et les emprunteurs. Les projets qu'elle soutient construisent la société de demain. La Nef, c'est aujourd'hui 90 collaborateurs répartis sur 10 sites en France.

Secteur d'activité
Autre distribution de crédit (Code NAF 64.92Z)

Lieu de travail

69 - VAULX EN VELIN (Code postal 69120) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion du Back Office
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
  • Gérer des portefeuilles d'actifs financiers
  • Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    (en gestion finance, droit privé,

Description de l'offre

Vos missions
Intégré(e) au sein d'une équipe de 6 collaborateurs, vous assurerez les principales missions suivantes:
- Assurer la production des contrats de prêt (de la vérification de la complétude du dossier de
prêt, en passant par l'édition des contrats de prêts, la mise en place de garanties, jusqu'à
assurer le déblocage des fonds).
- Assurer le suivi des contrats (remboursements anticipés, avenants, etc.)
- Venir en appui au réseau commercial

Profil recherché
- Formation minimum Bac + 2 minimum (en gestion finance, droit privé, école de commerce)
- Une expérience de 1 an minimum dans une fonction similaire est exigée
- Connaissance des différents types de crédits aux professionnels
- Connaissance de base du droit des sociétés et droit des sûretés
- Rigueur, organisation
- Avoir le sens du commercial, avoir le sens du service (accueil) et le sens du travail en équipe
- Capacité d'écoute, motivation et adaptabilité
- Maîtrise des outils pack office
Une connaissance du secteur de l'économie sociale et solidaire (ESS) serait particulièrement
appréciée.

Comment joindre l'utile à l'agréable ?
- 22,5 jours de repos en plus des 5 semaines de congés payés.
- 2 jours de télétravail par semaine sont envisageables.
- Facile de venir à la Nef ! métro, tram, bus, voies cyclables et parking vélo (et voiture) sont au
pied de l'immeuble.
- Carte Titres restaurant.
- Abonnement(s) de transport pris en charge à 50% ou forfait mobilité durable jusqu'à 300€/an.
- Pour les nouveaux parents, nous avons des places de crèche réservées à nos salarié(e)s.
- Vous pouvez profiter de la mutuelle familiale, de la prévoyance, de l'aide 1% logement et de
l'épargne salariale (PEE, PERCOL), de nombreux avantages proposés par le CSE.
- Un groupe d'animation de salariés volontaires organise régulièrement des moments
conviviaux et engagés : café lecture, concours de cartes postales, raclettes géantes, concours
"le plus beau bureau de Noël", ateliers boutures et rempotage, Gratiféria, soirées jeux de
société... et apéros !
- Les plus énergiques peuvent s'inscrire aux activités sportives proposées dans la salle de
sport de l'immeuble entre 12h a 14h : Yoga, Pilate, CardioBox et groupe de running
occasionnel.
- Vous travaillerez dans un bâtiment a énergie positive dans lequel les salaries peuvent prendre
l'air sur les terrasses aménagées (avec vue sur le Mont Blanc !), prendre vos pauses cafés/thés
et déjeuners dans une salle dédiée avec terrasse.

Statut : Technicien, coef. 280, convention collective des sociétés financières (ASF)
Salaire brut annuel : selon grille salariale de la Nef (salaire de base + points de valorisation diplômes
et expériences).
Intégration : dès que possible

Postuler à cette offre
Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197KZNH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de back-office

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires