Assistant administration des ventes Litiges H/F

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
05/09/2025
Dernière mise à jour
08/09/2025
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
en fonction de vos expériences
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BEABA
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques (Code NAF 46.49Z)

Lieu de travail

01 - BELLIGNAT (Code postal 01100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Etablir un devis
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Administration ventes

Description de l'offre

Dans le cadre d'un remplacement pouvant être renouvelé, vous missions quotidiennes seront :

Sous la responsable Adv, vous serez chargé/es du traitement des litiges ainsi que du reporting et suivi des litiges

TRAITEMENT DES LITIGES :
* Identifier et analyser les réclamations clients liées à la facturation (hors B2C) soit :
- réception d'une déduction,
- information à recueillir dans l'onglet du logiciel propre aux donneurs d'ordre (2 à ce jour) en vue de récupérer les données, rédiger la contestation dans ce logiciel, joindre les PJ spécifiques, les preuves de livraisons. Pour se faire, vous devez les récupérer, en amont, sur chacun des sites spécifiques à nos transporteurs (5 à dates).
* Recueillir et compléter les informations relatives aux demandes des clients (factures, avoirs, mails, bons émargés etc.)
* Traiter et résoudre les litiges : émission d'avoir, refacturations, détails, fourniture de justificatifs sur notre ERP M3.
* Contacter et répondre aux clients pour les informer de la bonne prise en compte de leurs demandes et de l'avancée de leur dossier et ce en sus de la saisie des différentes contestations.
* Faire l'interface avec les différents services internes (téléphoniques, mails, interactions physiques) :
Consolider les informations afin de les communiquer aux départements concernés (logistique, comptabilité, commerce...) pour leur permettre de mener les actions nécessaires sur leur périmètre à réception du fichier excel complété par titulaire du poste.

REPORTING ET SUIVI DES LITIGES :
*Compléter les tableaux de bord permettant le suivi des litiges clients
*Suivre l'évolution des litiges (nombres, montant, typologie des litiges...)
*identifier les axes d'amélioration et proposer des plans d'actions visant à réduite le volume des litiges clients

Profil
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Maîtrise des outils informatiques (excel, ERP M3, suite office teams et outlook)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197KWMC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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